Magazine Culture

Europeana is back!

Par Aucoindulivre

Lancée en Novembre dernier, Europeana (bibliothèque numérique ayant pour but de numériser des millions d’ouvrages et de documents pour constituer un patrimoine européen) a réouvert ses portes!

Dans un premier temps et cela depuis le 27 Décembre, le site Europeana est en béta pour tester la nouvelle structure informatique. Europeana prévient tout de même les utilisateurs que pour le moment la recherche sur Europeana n’est pas optimale et que si il venait à avoir des pics de visiteurs, ceux-ci seraient limités.

Pour rappel, lors de son lancement, le site avait reçu plus de 10 millions de clics par heure! Aujourd’hui vous avez accès à 2 millions de documents (journaux, livres, photos, vidéos, musique etc.) et en 2010, Europeana en prévoit 6 millions.

Pour ce qui est du site en lui même, la page d’accueil est très simple où l’on retrouve seulement le logo Europeana, ainsi qu’une barre de recherche comme Google. Vous pourrez dans quelques temps vous créer un compte et vous enregistrer pour avoir “votre europeana”, mais ce n’est pas encore accèssible.

Il y aura aussi plus tard, une page Communauté pour partager, blogguer ou encore discuter avec les autres membres d’Europeana. Une chronologie en version beta est disponible, où les documents sont triés par date.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines