Magazine Conso

No Kid de Corinne Maier

Par Grandlivredumois

Corinne MaierQuarante raisons de ne pas avoir d'enfant
Dans Bonjour paresse, Corinne Maier développait sur un mode humoristique mais documenté, la théorie du moindre effort au bureau. Elle déchire cette fois un dogme plus souverain encore : celui de l'enfant roi. C'est en tant que mère de famille fatiguée de faire tourner les lave-linge et réviser des leçons stupides qu'elle s'exprime.

Pour elle, la condition parentale renvoie au totalitarisme tel qu'il sévissait dans les pays de l'Est : l'enfant est le fil à la patte le plus efficace pour vous suivre à la trace ; avec lui, pas question de s'envoler. Une fois leurs petits couchés, les parents pourront savourer en souriant ces quarante tableaux apocalyptiques de l'esclavage moderne au temps de l'enfant roi. Autant de scènes de genre où il est difficile de ne pas, parfois, se reconnaître.

Pro-cure

Corinne Maier, sur son site, ne se contente pas de présenter ses livres. Cette "licenciée" d'EDF pour cause de fainéantise autoproclamée, parle aussi de son autre vie, celle de psychanalyste. Elle met en scène une amusante bande-annonce pour vanter les mérites de la cure et décomplexer les indécis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte