Généralement, les soldes en CD ne m'inspirent guère, brassant les mêmes artistes, encore et encore ( Frank Michael, Sardou, Céline Dion, horreurs du même genre) ou alors proposant des disques à un prix pas franchement attractif. Puis hier, surprise ! Je me suis rendu dans une FNAC à Bordeaux, et hop ! J'ai trouvé mon "bonheur", en trois exemplaires :). Je reviendrai plus en détail sur les disques plus tard.
Le plus improbable, en tout cas pour moi, était que j'achète "Strawberry Jam" d' Animal Collective. Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de leur concert à Bordeaux ( voir compte-rendu), mais il ne faut pas mourir idiot, et fortement encouragé par Ju de dodb, je me suis laissé tenter (il faut dire qu'à 5 euros, je ne prenais pas grand risque). Il me reste à écouter ça religieusement, et peut-être finirai-je par entrer dans la "secte" des fans d' Animal Collective...
Le second avait sans doute atterri là complètement par hasard. Parce que "Shangri-La" de Wraygunn, c'est un super disque (forcément avec Wraygunn) mais le groupe étant plus que méconnu, ce fut une excellente surprise que de la voir trôner fièrement entre deux disques dont j'ai oublié les noms (9 euros).
Et enfin, j'ai mis la main sur le premier disque d' Emily Loizeau, "L'autre bout du monde" en version deux CD, pour seulement 6 euros. Pour l'avoir vue à ses tous débuts en première partie d' Andrew Bird dans une toute petite salle à Bordeaux, j'ai continué à la suivre et je possédais son live : l'occasion était trop belle pour ne pas me procurer ce disque, que je trouve très réussi et où le chant en français et très maniéré ne me gêne même pas.