Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Extension - Bidrico fruit jelly - Colombie-Britannique - Alberta, Ca

Par France

EXTENSION - DANGER POUR LA SANTÉ 

DIVERS BIDRICO FRUIT JELLY, UN DESSERT FAIT DE GELÉES EN COUPELLES AVEC POUDRE DE KONJAC, PRÉSENTENT UN RISQUE D’ÉTOUFFEMENT

Alertes connexes : 2009-1-09 | 2008-12-24 | 2008-12-24 | 2008-12-17

OTTAWA, le 9 janvier 2009 - De nouveaux renseignements sur les produits viennent s’ajouter à la mise en garde publiée le 24 décembre 2008.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer les divers « Bidrico fruit jelly » décrits ci-dessous. En effet, ces produits peuvent présenter un risque d’étouffement.

Tous les codes des produits « Bidrico Fruit Jelly » suivants, qui ont été fabriqués au Vietnam, sont visés par la présente mise en garde :

Marque Produit Format CUP

Three Fish Bidrico « Assorted Flavor Coconut Jelly Assortment de fruits » 1 kg
Pot de plastique en forme d’ours 6 92948 03009 8

Rau Câu Bidrico « Assorted Flavours Mixed Fruit Jelly » 500 g
Sachet de plastique flexible 8 935051 800571

Les emballages ci-dessus contiennent des saveurs assorties de gelées en coupelles de taille semblable à celle des godets de crème pour café et leurs bords sont arrondis. Ces produits ont été distribués en Colombie-Britannique et en Alberta.

Aucun cas d’étouffement associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

Au fil des ans, des décès ont été signalés à la suite de la consommation de certaines gelées en coupelles au Canada, aux États Unis, en Australie et dans divers pays de l’Asie. Selon la taille, la forme et la consistance des gelées en coupelles, les produits peuvent se loger dans la gorge et être difficiles à enlever. Certaines gelées en coupelles d’autres types offertes sur le marché ne sont pas touchées.

L’importateur, Seng Fung Distribution and Marketing Ltd., de Vancouver (Colombie Britannique), retire volontairement du marché les produits touchés. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines