Magazine Côté Femmes

No Vacancy

Publié le 10 janvier 2009 par Mamanpapoute

J’ai l’impression qu’il y a siiiii longtemps que je n’ai pas écrit un billet qui soit digne de ce nom (et l’étrange sensation que celui-ci ne va pas améliorer ma moyenne)…

La conciliation famille-travail est toujours ZE défi de tous les jours. Le lave-vaisselle n’a toujours pas fait son apparition dans notre chaumière (faute de place), mais une sécheuse s’est ajoutée à la famille des électros (comment ai-je pu me passer d’une sécheuse toutes ces années?). Toujours à la recherche de recettes simples et délicieuses, du meilleur moment pour ramasser ce qui traine, de celui pour faire l’amour et pour ne rien faire… Un vrai casse-tête (et ça me donne l’impression d’avoir deux ans et d’être devant mon premier 24 morceaux)!

Ensuite on ajoute à ça la folle idée d’accepter un nouvel emploi à un mois de Noël… Aucun regret de l’avoir fait, mais je peux jurer que lorsque le 23 décembre est arrivé, j’ai pensé que ces vacances étaient drôlement méritée.

Les vacances de Noël étant ce qu’elles sont habituellement, ont à décidé cette année de prendre ça VRAIMENT relaxe et de ne pas courir trop trop les partys et soupers. On en a eu juste assez… pour pouvoir se reposer aussi juste assez.

Janvier est là, retour au boulot et début des cours. Comme si tout ce que nous avons à notre horaire n’était pas assez, je suis maintenant à la maîtrise cours à temps partiel. Un seul cours pour commencer, mais avec les travaux et les examens… ça risque de meubler la moindre parcelle de temps que j’avais pour mon petit moi, à moi toute seule. Encore là, folle idée que je ne regrette pas le moindrement. Tout est payé par ma nouvelle job et le créneau est juste trop ouvert (et terriblement complémentaire à mes fonctions actuelles). Celà fait quatre ans que j’y pense et que je veux faire cette maîtrise… malgré que la vie soit présentement essoufflante, le moment me semblait tout indiqué.

Alors voilà. Je suis très occupée à essayer d’être bonne partout: à la maison, au boulot et à l’école. D’être une bonne maman, une bonne conjointe, une bonne collègue… Que mon boulot soit impect, ma maison propre, ma fille le nez pas trop bourré, mon chum… et mes lectures à date. OUF!!!

La Papoute elle va terriblement bien. Elle parle sans arrêt, me demande “pourquoi” constamment, aime se coller à nous, va super bien à la garderie et nous a fait un premier pipi dans la toilette cette semaine. Elle a beaucoup grandit dernièrement et le fait qu’elle parle tant, avec de belles phrases élaborées et bien construites nous fait réaliser que nous avons une belle grande fille maintenant. On l’adore et elle nous le rend bien.

Nous n’avons toujours pas dans nos plans de recommencer. Un deuxième bébé… non. Pas encore, pas maintenant… et peut-être pas plus tard. Mais ça, ce sera un autre billet que j’espère bien écrire très bientôt!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte