Magazine Cuisine

Chiquetaille de morue

Par Monique

Une petite recette pas de saison mais qui m’a beaucoup plus, c’est délicieux et très frais, nous l’avons dégusté en accompagnement d’une salade verte, mais avec une salade de tomates (quand elles seront meilleures) ou de concombre ce sera tout aussi délicieux.

Antilles, Morue, Salade, Echalotes,

Pour 6 personnes

- 500g de morue
- 4 cives (ou 6 oignons nouveaux)
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 1 piment (selon les gouts, je n’en ai pas mis)

Vinaigrette
- 6 cs d’huile
- le jus d’un citron vert
- 1 cs de vinaigre blanc
- Poivre du moulin

Faire dessaler 24 heures la morue dans de l’eau froide, que vous changerez 3 à 4 fois. Le lendemain, faites pocher la morue une dizaine de minutes à l’eau bouillante pour finir de la dessaler. Égouttez-la et pressez la bien entre les mains pour en extraire toute l’eau. Épongez-la soigneusement avec du papier absorbant. Vérifiez qu’il ne reste ni peau, ni arête, puis effeuillez la avec les doigts ou à l’aide d’une fourchette. Épluchez et hachez finement les cives et les échalotes. Émincez le piment aussi finement que possible. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette dans un salade, ajoutez la morue et le reste des ingrédients, donnez quelques tours de moulin et mélangez bien. Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

(Recette extraite “la cuisine Antillaise” cuisine de 7 familles)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines