Magazine Culture

Quand Ray Lamontagne reprend Crazy de Gnarls Barkley

Publié le 10 janvier 2009 par Cataras

Ray Lamontagne, Crazy

Le blog commençait à manquer sérieusement d’activité ces derniers temps, alors plutôt que de l’obliger à faire quarante fois le tour de la grand’place à cloche-pied (clin d’œil aux lecteurs de ma nouvelle ville d’adoption), j’ai préféré le lancer dans une nouvelle série autour des reprises que j’ai intitulée Recyclé. L’idée n’est pas nouvelle, mais je ne savais pas trop par quel bout l’attaquer tellement le sujet est vaste.

Tous les musiciens sans exception ont un jour repris, fidèlement ou librement, publiquement ou en privé un morceau qu’ils aimaient. Il existe donc quelques perles que je me propose de dénicher pour vous.

J’ai choisi de commencer le cycle par une reprise folk assez originale de Crazy de Gnarls Barkley. Le tube hip-hop soul de l’été 2006 change complètement d’univers. Ray Lamontagne a su, par la force de sa voix timbrée et sa seule guitare, redessiner les contours funky de Crazy tout en en gardent la sève soul. Le résultat est surprenant. Admirez plutôt :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L’originale :

Pour aller plus loin :
Site officiel de Ray Lamontagne
Site officiel de Gnarls Barkley 
Ray Lamontagne ici 

Fnac.com
 et là 
iTunes Music Store

Cet article a été publié le Samedi 10 janvier 2009 à 19:18 et est classé dans Recyclé. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cataras 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines