Magazine Cinéma

2008 l'année des records pour SciFi

Par Kio
L'année 2008 fut un bon cru pour Sci-Fi aux USA. En effet, la chaîne qui diffuse entre autres la saison 5 de Stargate Atlantis, a réalisé les meilleures performances depuis 1992, année de sa création.
Sur l'ensemble de l'année, la chaîne obtient un score moyen de 1.0 avec un croissance sur toutes les tranches d'âges. Sa meilleure audience lui a permis de se classer en 5e position auprès des 25-54 ans, et 9e auprès des 18-49 ans.
Son public se diversifie aussi. Bien qu'étant très présent chez le public masculin, où la chaîne se classe dans les 10res positions, toutes tranches d'âges confondues, la chaîne progresse aussi auprès du public féminin, surtout parmi les 25-54 ans.
Ce succès, la chaîne le doit en partie à ses programmes originaux. Ci-dessous les scores moyens des programmes pour les saisons en cours :
- Ghost Hunter: 2.0
- Battlestar Galactica: 1.8 (uniquement pour la première moitié de la saison 4)
- Eureka: 2.2
- Ghost Hunter International: 1.7
- Destination Truth: 1.2
- Scare Tactics: 1.1
- Sanctuary: 1.9
- Saturday Original Movies: 1.5
- Sunday Original Movies: 1.2
Enfin, malgré des audiences basses, Stargate Atlantis connait aussi un petit succès. Avec un score moyen de 1.53 (score ne tenant pas compte des derniers épisodes de la série), la série connaît une augmentation de 2 % auprès des 18-49 ans, 7 % auprès des 25-54 ans.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines