Magazine Cuisine

Pavés de turbot au chèvre

Par Monique

Voici ma dernière petite recette qui a fait parti de mes fêtes, poisson et fromage, une association que j’ai également beaucoup appréciée. Franchement pas besoin d’attendre de nouvelles fêtes pour l’essayer.

Turbot, Fromage, Chèvre, Champignons, Echalotes, Oignons, Crème, Herbes, Estragon, Fêtes, Alcool, Vin,

Pour 4 personnes

- 4 filets de turbots de 150g chacun
- 100g de chèvre frais (j’ai pris un Valencay (pyramide)
- 20cl de vin blanc
- 20cl de crème liquide
- 250g de champignons des bois surgelés
- 1 oignon
- 1 gousses d’ail
- 1 échalote
- 2 branches d’estragon
- 5 cl d’huile d’olive
- Sel, poivre du moulin

Faites revenir l’oignon pelé et émincé 3 minutes dans 2 cs d’huile, ajoutez les champignons et cuisez les 5 minutes jusqu’à ce qu’il rendent leur eau de végétation. Parsemez d’ail haché et cuisez jusqu’à évaporation du jus. Réservez au chaud.
Dans une casserole, portez à ébullition le vin avec une tige d’estragon, faites réduire de moitié, otez l’estragon puis ajoutez l’échalote ciselée. Laissez bouillir pour qu’il ne reste plus que 2 à 3 cuillerées de liquide, baissez le feu, incorporez la crème, le fromage de chèvre. Goutez et assaisonnez. Gardez au chaud. Faites cuire les pavés de turbot 2 minutes de chaque côté, dans une poêle antiadhésive chaude avec un peu d’huile. Disposez les avec les champignons dans les assiettes nappées de sauce. Décorez de brins d’estragon.

* Vous pouvez rajoutez dans la sauce au fromage des dés de tomates émondées et épépinez, environ l’équivalent de 2. (je n’en ai pas mis)

(Extraite d’un “cuisine actuelle”)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines