Magazine Cinéma

BURN AFTER READING - par actucinoche le 11/01/2009 @ 12:19

Par Actucinoche

Burn After Reading


burn_After_Reading.jpg

☆☆☆☆

16/20


Synopsis :
Osborn Cox (John Malkovich) est un agent de la CIA qui se fait licencié. Il décide alors de noyer la colère dans l’alcool et d’écrire tant bien que mal ses mémoires. De plus, sa femme Katie (Tilda Swinton) a une liaison avec Harry (George Clooney), un marshall fédéral marié qui adore les aventures d’un soir.
De l’autre côté, Linda (Frances McDormand) et Chad (Brad Pitt) travaillent dans une salle de sport. Chad est un gars simple, sans ennui qui vit pour le sport et ne se déplace jamais sans son vélo. De son côté Linda, une célibataire de 50, ne pense qu’à ses opérations de chirurgie esthétique pour trouver le grand amour. Malheureusement pour elle, ce n’est pas son salaire chez Hardbodies qui va lui permettre de réaliser une telle opération. Mais lorsqu’un employé trouve dans un vestiaire un CD contenant des informations de la CIA, Linda demande l’aide de Chad pour faire chanter un certain Osborn Cox…
Critique :
On peut dire qu’il s’agit d’un film de destins croisés bien que le lien entre les différents personnages est rapidement fait. Les frères Coen proposent une comédie plutôt réussie. Difficile de louper son coup lorsque le casting est si relevé. Les acteurs sont tous excellent. Brad Pitt est à mourir de rire et George Clooney et Malkovich sont tous deux excellents. La mauvaise foi de l’un et le sale caractère de l’autre apporte au film la dynamique nécessaire pour accrocher au film sans difficultés. De plus, Burn After Reading est très drôle et l’on ne s’ennuie pas un instant. Cependant la résolution des différentes situations semblent un peu simple et sentent le déjà vu alors que les réalisateurs nous ont habitué souvent à des fins un peu plus originales, bien que pour une comédie celle-ci le soit.
Un très bon film ouvert à un large public…


Réalisé par: Joel Coen, ethan Coen
Casting:Brad Pitt, George Clooney, John Malkovich
Genre: Comédie
Durée: 1h30
Sortie en salle: Décembre 2008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines