Magazine Culture

Chronique du Dimanche #22

Par Aucoindulivre

Les livres qui retiennent l’attention d’ACDL et l’actualité traitée par d’autres blogs.

Livres

Des vents contraires, Olivier Adam (L’Olivier) 08/01/2009

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s’est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d’un retour aux sources et s’installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance.

Des vents contraires

Le club des policiers Yiddish, Michael Chabon (Robbert Laffont) 08/01/2009

Le district de Sitka, en Alaska, est le nouvel Israël. Y vivent deux millions de juifs parlant le yiddish. L’inspecteur Meyer Landsman, de la brigade des homicides, est chargé de faire régner la paix dans cette communauté désobéissante et encline aux mystères. Ainsi, dans un hôtel minable, Landsman découvre un junkie assassiné qui s’avère être le fils du plus puissant rabbin de Sitka, le chef des verbovers, des juifs ultra-orthodoxes. Des ordres venant de l’étranger exigent la clôture de l’enquête mais Landsman s’obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni. Le rabbin aurait-il commandité le meurtre de son fils ? Dans quel but ? Et quels liens entretient la communauté verbover avec d’étranges commandos parlant hébreu ?

Le club des policiers yiddish

Blogs

40e anniversaire de Belle du Seigneur, sur Evene

En 2009, le roman sera aussi sur grand écran, sur Le Figaro

J’aime mieux lire: Jonathan Coe, Duong Thu Huong et Jean Rolin, sur Telerama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines