Magazine Cuisine

Le classement fast food de la semaine

Par Fastandfood

Tous les dimanches, j'essayerai de vous proposer un classement des fast food parisiens ( si des personnes n'habitant pas Paris veulent me contacter pour noter leur fast food qu'il le fasse ). Je vous explique un peu comment ça marche, certains le savent déjà, d'autres non, donc petit récapitulatif pour tout le monde sur ma notation qui n'engage bien sur que moi, je tiens à le rappeler et le souligner. Nous avons 4 critères ( Hygiène, Service, Nourriture, Ambiance ) de jugement sur chaque fast food, les notes sont explicités, le pourquoi du comment, et mis à jour le plus régulièrement possible dans un intervalle de moins de 1 à 2 mois.

Pizza Hut Capucines :

Service 0 : Nous avons eu de la chance de trouver une table rapidement car il y avait beaucoup de monde ce soir là ( Samedi soir oblige, familles, jeunes couples... ). On nous donne les cartes qui sont grasses, ça donne déjà pas trop envie, puis une serveuse vient prendre notre commande environ 5 minutes plus tard. Dans les 10 minutes qui suivent commence notre repas de l'enfer, la serveuse arrive avec deux orangina et a failli me renverser le tout sur moi, heureusement juste la nappe est mouillé mais elle s'étonne " en me demandant si elle ne m'a pas touché " , encore heureux j'étais en chemise blanche, quoi qu'un peu énervé, je ne dis rien. Puis on nous amène l'entrée, je tiens à préciser que la nouvelle serveuse était la responsable du Pizza Hutet là l'assiette touche mes lunettes, mais alors soit on est maladroit, soit on le fait exprès. A ce moment là, j'ai failli partir mais je reste car je veux manger une pizza. De discussions en discussions, le temps passe et personne ne s'interesse à nous, les serveurs nous ont oublié et après 45 minutes, chérie interpelle la serveuse pour aller voir où en était notre pizza, elle pretexte que c'est la responsable qui est en charge de notre commande et va voir ce qu'il en est. Notre pizza a du être oublié, je ne sais trop où, elle est froide inmeangable, 1 heure d'attente pour une pizza... L'addition m'est apporté dans les 10 minutes restantes...

Nourriture 1,5 : Nous avions les boissons à volonté, l'entrée était l'assiette mix, un assortiment de pains à l'ail qui était plutôt bon. La pizza texane était froide du à notre attente de plus d'une heure.

Hygiène 2,5 : Dès qu'une table se libérait, les serveurs mettaient tout en oeuvre pour la nettoyer au plus vite et la rendre propre, j'apprécie leur travail et je sais que ce n'est pas facile. Malgré cela, je n'ai pas du tout aimé d'avoir les mains grasses en regardant le menu. Ambiance 4,5 : Assez bruyant, beaucoup de monde, mais on a quand même passé un bon moment " entre nous "', j'ai été content de voir un ami en partant. C'est dommage que cela se fniisse comme ça, j'avais déjà déjeuné dans ce Pizza Hut et tout s'était bien passé mais cette fois, ça c'est mal fini.

Quick Hotel de ville :

Service 4 : Le service était presque souriant et agréable. Nous avons été servis rapidement car les burgers étaient déjà prêt.

Nourriture 2 : Pour changer, j'ai donc pris un Long Bacon menu doublé avec le second burger offert, et j'ai un peu déçu car les burgers étaient dans les racks depuis un moment, le fromage avait déjà bien accroché à la boite, et était totalement collé ! La sauce était un peu too much à mon goût, je ne savais pas qu'elle était aussi forte, sinon le tout était pas mauvais mais j'ai plus mangé pour me prendre un burger, que mangé pour déguster ! Les boissons sont plus dilués comme je le présentais et c'est un très mauvais point, le nestea était de l'eau coloré, le sprite était passable et le coca cola le plus buvable !

Hygiène 0,5 : Cela fait trois fois que je viens dans ce Quick et c'est toujours aussi salle, cette fois-ci j'ai pris une photo de ce qu'il y avait à côté de moi, quelqu'un à renversé sa boisson et dans l'heure où nous y étions ( la boisson avait était renversé avant notre arrivée bien entendu ), personne n'a fait l'effort de faire le ménage. Les tables sont toujours aussi salles, et le choix du matériel ( plastique ? ) pour le décor est vraiment horrible car on à l'impression de se retrouver dans une scène de crimes des experts, on laisse son empreinte de graisse partout, sur sièges, tables... ça donne vraiment pas envie de s'asseoir. Les poubelles sont toujours aussi pleines ! Ambiance 2,5 : Il y avait beaucoup de monde et pas facile de trouver une table, on était plutôt tranquille dans notre coin, par contre pas possible de poser son manteau sur un siège bien trop salle, donc obligé de manger dans le chaud, bof bof, j'étais pas trop à l'aise et j'avais envie de partir.
Le classement fast food de la semaine
Cette semaine, les fast food étaient dans le rouge, j'ai préféré aller au Japonais, ma nouvelle envie gastronomique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte