Magazine Cuisine

Les Kasknepfle de Sophie

Par Popottepotes

janvier09011.jpg

Pour l'anniversaire de Mamy, Sophie nous a cuisiné une spécialité alsacienne assez peu connue: les kasknepfles (enfin moi je ne connaissais pas en tous cas!). Ces quenelles au fromage blanc sont plus légères que les knepfles traditionnels fait à partir de pommes de terre et font un repas simple et savoureux. Vous pouvez les accompagner de croutons frits et de lardons et oignons revenus au beurre. Vous pouvez aromatiser vos kasknepfles avec du persil ou de la ciboulette.

La recette est très simple, je vous indique ici les quantités pour une personne. Vous pouvez les ajuster facilement au nombre de vos convives.

Pour une personne:

  • 100g de farine,
  • 100g de fromage blanc,
  • 1 oeuf,
  • 1 petite pincée de sel.

Mélanger les ingrédients dans un saladier. Vous obtiendrez une pâte souple.

Faire chauffer une grande casserole d'eau, additionnée d'un peu de bouillon (un KubOr, quoi!). A l'aide de deux cuillères à café, façonner des quenelles avec la pâte et les faire tomber dans l'eau bouillante. Dès qu'elles remontent à la surface, elles sont cuites. Procéder en plusieurs fois, jusqu'à épuisement de la pâte. Vous pouvez les mettre au four en attendant d'avoir tout fini, pour les garder au chaud.

A déguster bien chaud, avec une salade et un verre de Riesling!

D'autres recettes alsaciennes?

Le Baeckehoffe

La Ziewelkuche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Popottepotes 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine