Magazine Cinéma

Dirty Mind. Un autre "Linkeroever?

Par Michcine

Dirty Mind. autre Dirty Mind le dernier film de  Pieter Van Hees sortira dans les salles le 29 janvier prochain. Pourquoi je vous parle de ce film et d'un réalisateur que la plupart des belge ne connaissent pas? Pour la simple raison, qu'il y a des cinéastes belges, des comédiens belges, des producteurs belge, et pas du cinéma belge, au sens large du terme. Mais que la Belgique au 7ème Art, ce sont deux communautés (trois avec les régions germanophones). Donc, pour équilibrer un tant soi peu mes chroniques, il faut également que je fasse une petite place au cinéma flamand après avoir tant écrit sur Eldorado-Home-Rumba et consorts. Et puis, une autre raison m'incite à le faire, celle que même si le cinéma néerlandophone n'est pas encore bien perçu dans le sud du pays, il n'en est pas de même à l'étranger. De Zaak Alhzeimer, Daens, Ben X, Man Zoekt vrouw,Vermist, Ex-Drummer pour n'en citer que quelques-uns, ont porté les couleurs belges bien haut.

Dirty Mind. autre

 Dirty Mind, c'est l'histoire de la transformation du timide Diego en Tony T. le rustre, suite à un accident de voiture, où ses proches constatent qu'il souffre de la maladie du "syndrôme frontal" . Tous espèrent qu'il va s'en remettre, sauf le principal intéressé, qui se sent renaître, maintenant qu'il à le monde "sous ses pieds".... drôle de pitch, et les images de la bande-annonce sont assez intrigeantes.  Van Hees: " Mon film est un mix d'humour absurde, avec un zeste de tragédie, une once de surréalisme, ou quand The Big Lebovsly rencontre Bridget Jones "
Dirty Mind. autre
Dirty Mind. autre

www.dirtymindthemovie.be



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines