Magazine Rugby

La réactions des joueurs après le match de rugby entre Brive et Toulon

Publié le 11 janvier 2009 par Guilloubo

Les réactions des joueurs et des entraineurs après le match entre Brive et Toulon, samedi 10 janvier 2009 à 20h30 au Parc Municipal des Sports.

Pierre Capdevielle : « Nous avons des regrets. Nous nous sommes peut-être un peu trompés. En mettant trop de précipitation et en voulant tout faire, nous avons oublié l’essentiel. Concernant la mêlée, les irrégularités du RCT nous ont destabilisés. C’était assez difficile car jusqu’à présent nous n’avions jamais rencontré d’équipe qui jouait de cette manière ». 

Patrick Sébastien : « Les joueurs ont eu tendance à vouloir un peu trop en faire et ils sont tombés sur une très bonne défense de Toulon. Mais nous marquons et pas eux. Il ne faut pas trop en demander non plus. Cela fait trois matchs que nous ne prenons pas d’essai. Ils savent qu’ils ont encore du travail et qu’ils vont devoir se battre pour garder cette sixième place. C’était un match agréable, contrairement à la semaine dernière. En première période, on les a regardé jouer. Mais sur la fin, nous aurions pu marquer. Je suis content de l’investissement des joueurs ». 

Antonie Claassen : « Nous avons mieux fait que contre l’USAP. En deuxième période, nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer. Dommage que le collectif nous fasse un peu défaut. Maintenant, il faut se concentrer sur Newcastle, c’est très important, il faut gagner. Cela va être dur face à cette grande équipe. Mais notre victoire ce soir nous permet de prendre confiance avant d’aller affronter Newcastle ». 

Simon Azoulai : « Cela a été compliqué, nous n’avons pas su marquer d’entrée malgré notre domination.Toulon est une belle équipe qui a bien défendu. L’essai nous soulage mais nous aurions dû marquer à nouveau, surtout en se retrouvant à 20 cm de la ligne. C’est rageant. Nous ressentons toujours pas mal de pression sur les matchs à la maison, nous voulons bien faire, peut-être y avait-il une peu de lassitude ce soir. Le Challenge Européen va nous permettre de nous aérer la tête pour revenir d’attaque contre Castres. Nous jouons quatre matchs sans prendre d’essai, c’est bien. Mais nous avons encore à travailler la défense et la finition ». 

Alexis Palisson : « Nous avons eu du mal à sortir de notre camp et une fois chez eux, nous commettons des fautes. Nous avons déjoué et nous ne sommes pas arrivés à mettre notre mouvement en place. Nous devons encore travailler si nous souhaitons rester dans les six premiers. Il sera necessaire d’élever le ton contre Newcastle et de gagner là-bas ». 

Ugo Mola : «  C’est désagréable car nous commençons à jouer un peu tard, à la 70ème minute. Je suis très déçu par notre non faculté à tuer le match. Je pense que le trauma de la défaite face à l’USAP planait encore dans la tête des joueurs. Contre Perpignan, on s’était vu trop beau et nous avons pris conscience que nous n’étions pas au point, c’est encore le cas ce soir. Il y a encore beaucoup d’approximations pour arriver à battre aisément le RCT. Mais j’ai trouvé intéressant les mises en situation de marquer. Le plus grave, c’est qu’ils se mettent à jouer à 19-9. J’espère qu’ils vont comprendre tout le chemin qu’il reste encore à faire ». 

Tana Umaga : « L’équipe s’est améliorée ce soir. Je suis déçu que nous ne prenions pas de points. Mais j’espère que nous pourrons continuer dans cette voie. Je pense que Brive est aussi un peu déçu. Les deux équipes auraient pu faire mieux ».


La feuille de match entre Brive et Toulon comptant pour le 15ème journée du Rugby TOP 14 Orange. Brive s’impose et conserve sa 6ème place au classement. De son côté Toulon reste avant dernier avec le même nombre de points que Mont de Marsan.

15ème journée
Samedi 10 janvier 2009
BRIVE - TOULON 19 à 9
Points:
BRIVE: 4 P de Goode (8ème, 34ème, 49ème, 63ème), 1 E de Vosloo (53ème), 1 T de Goode (53ème)
TOULON: 3 P de Pisi (30ème, 47ème, 56ème)
Arbitre: M. Dal Maso
Spectateurs: 8 650
Evolution du score: 3-0, 3-3, 6-3 (mi-temps); 6-6, 9-6, 14-6, 16-6, 16-9, 19-9
BRIVE: Palisson - Ligairi, Cooke, Estebanez, Cohen - (o) Goode, (m) Pic (Péjoine, 40ème) - Azoulai (cap.) (Popham, 47ème), Claassen (Djoudi, 16ème), Vosloo (Short, 70ème) - Browne, Van Zyl - Idieder (Capdevielle, 47ème), Thompson (Djoudi, 62ème), Khinchagishvili (Toderasc, 67ème). Entraîneurs: L. Seigne, U. Mola, Ch. Laussucq
TOULON: Chouquet - Ai’i, Williams, Kefu (Giacobazzi, 71ème), Jagr (Andreu, 40ème) - (o) Pisi, (m) Henjak (Fauqué, 71ème) - Suta, Van Niekerk (cap.), Collins (Béal, 10ème) (Liebenberg, 16ème) - Lozada (Auelua, 55ème), Maestri - Kubriashvili, Ribes, Basteres. Entraîneurs: T. Umaga, A. Hueber, T. Whitford
Carton jaune: Thompson et Ribes (11ème)

Articles à lire également:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines