Magazine Cuisine

Wok de poulet sauté aux légumes à la citronnelle, coriandre et sésame

Par Nanoud


Ce wok est une bonne façon équilibrée de faire manger à ma petite famille des légumes variés . C'est rapide à préparer et peut être fait avec du poulet ou du boeuf .J'aime dans ce plat l'association du parfum des herbes coriandre /citronnelle/menthe , la sauce soja et le croquant du sésame . Les légumes restent croquants ,ce qui est très agréable .

Pour 4 personnes :

3 gros blancs de poulet
1 paquet de pousses de soja lavées
1 paquet de pois gourmands lavés
2 carottes
1 bâton de citronnelle
10 feuilles ciselée de coriandre
10 feuilles ciselée de menthe
sésame
sauce soja
sauce poisson ou noc mam
2 cuil à soupe d'huile
Découpez le poulet en fines lamelles , réservez . Découpez les pois gourmands en 3 dans le sens de la longueur , réservez . Découpez les carottes en fins bâtonnets .Épluchez la citronnelle en enlevant la première peau souvent sèche et découpez la en petits morceaux .
Faites chauffer le wok (ou une grand poêle ) ajoutez les 2 cuil à soupe d"huile ,faites revenir le poulet en remuant . Ajouter la citronnelle . Remuez puis les pois gourmands . Ajoutez 2 cuil à café de sauce poisson (pour remplacer le sel) et 2 cuil à soupe de sauce soja(ou plus selon votre goût mais c'est très vite trop salé ). Remuez ajoutez les carottes ,la coriandre , le sésame . Puis juste avant de servir les pousses de soja et la menthe .Mélangez et servez avec du riz au jasmin .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte