Magazine Côté Femmes

Fabriquer des marionnettes d'animaux

Par Claire Et Greg

Pour noël cette année, nous avions décidé de fabriquer un maximum de nos cadeaux. Malheureusement, le temps nous a manqué (nous n’avons même pas assez de temps pour écrire régulièrement sur le blog) et nous n’avons donc pas pu réaliser notre objectif. Nous avons quand même fabriqué pour la petite fille d’un couple de nos amis, une petite série de marionnettes toutes simples et réalisées en grande partie avec du tissu de récupération !

Voici comment les fabriquer.

La base consiste à assembler deux morceaux de tissus épais (j’ai utilisé le tissu d’un vieux manteau en laine) pour former une sorte de gant dans lequel pourra rentrer la main. Ensuite, il suffit d’un peu d’imagination pour ajouter bec, pattes, ailes… (en feutrine) et créer toutes sortes d’animaux ! Pour ma part, j’ai ainsi créé :

un pingouin :


un mouton :

un hibou :

et une coccinelle (avec ma main pour servir d’échelle) :

Et voilà le résultat final :

C‘est vraiment tout simple à faire et on peut créer toutes sortes d’autres animaux. J’ai encore en projet : un cochon, une grenouille, un éléphant… que je ne manquerai pas de vous montrer quand ils seront finis !

On profite également de ce premier article de l’année 2009 pour vous souhaiter à tous une très bonne année !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par isa88
posté le 29 janvier à 20:43
Signaler un abus

bonjour vos marionnnettes sont géniales mais je dois aussi créer un scénario avec des marionnettes à doigts pour mes petits de la garderie mais je ne sais pas koi inventer aurez vs quelques idées merci j'ai un éléphant un hibou un canard un lapin une souris mais quoi inventer comme dialogue je suis perdue aider moi

A propos de l’auteur


Claire Et Greg 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte