Magazine Cinéma

Tableau de famille

Par Ffred

Tableau de famille
L'histoire

Mariés depuis dix ans, Massimo et Antonia, une biologiste à Rome, mènent une existence heureuse jusqu'au jour où ce dernier décède dans un tragique accident de voiture. Sombrant dans la dépression, Antonia découvre que son mari entretenait depuis sept ans une liaison secrète avec un homme, Michele. Elle part alors à sa rencontre.

Mon avis
Hammam le premier film Ferzan Ozpetek, cinéaste turc tournant en Italie, était un film magnifique bien resté ancré dans ma mémoire. Ce tableau de famille est le deuxième film que je vois de lui mais l'effet n'est pas le même. Le sujet est très différent. Le tout est ici assez inégal, la mise en scène manque de force et de tonus. Un peu plate pour le sujet. On assiste malgré tout à un beau portrait de femme endeuillée. C'est l'intérêt principal du film. La description du milieu gay (sans connaitre celui de Rome) laisse parfois à désirer. On se plait à penser à ce qu'Almodovar (à qui l'on pense parfois mais de très loin) aurait fait d'un tel scénario. Au final un joli film assez touchant mais pas bouleversant. Quelques jolis moments, une interprétation sympathique (Margherita Buy très bien, Stefano Accorsi "M.Laetitia Casta" pas mal) pour une galerie de personnages qui se voudrait haut en couleur mais qui reste un peu pâlichonne. Un bon moment tout de même.

Cinévia Films

Cinévia Films

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines