Magazine Emarketing

Social-Bookmark.me : veille professionnelle en réseau

Publié le 11 janvier 2009 par Ppcs

Social-Bookmark.me : veille professionnelle en réseauDu nouveau du coté des outils de veille en mode collaboratif !
Voici Social-Bookmark.me, un outil de veille web créé par Richard Menneveux, le fondateur du moteur de recherche d'emploi Moovement.fr.
De quoi s'agit-il ?
Social-Bookmark.me est un site web 2.0 spécialisé sur la veille concernant les nouveautés et l'actualité autour de sujets professionnels comme le Management, le Marketing, les Médias, les médias sociaux, la TV IP ...
C'est quoi l'idée ?
Contrairement à Wikio ou à Del.icio.us, le principe de Social-Bookmark.me est de centraliser sur des espaces thématiques ce que nous découvrons chaque jour sur le web et que nous souhaitons partager au sein de communautés professionnelles : des informations, des actualités ou des analyses mais aussi des services ou des sites qui retiennent notre attention.
En bref une belle machine pour faire de la veille professionnelle très pointue grâce à l'œil affuté d'un réseau de veilleurs de haut vol !
Le principe vous intéresse ?
Voici déjà 11 thèmes à découvrir :

  • La veille sur l'actualité des Media Sociaux
  • La veille sur l'actualité du Marketing
  • La veille sur l'actualité du Management
  • La veille sur l'actualité du Design
  • La veille sur l'actualité de la TV IP (IPTV)
  • La veille sur l'actualité du Mobile
  • La veille sur l'actualité des Medias
  • La veille sur l'actualité du e-Commerce
  • La veille sur l'actualité du Recrutement
  • La veille sur l'actualité du SEO (Search Engine Optimisation)
  • La veille sur l'actualité des Outils du Web (Web tools)

A suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • IBM et le social networking.

    Quand je suis tombé dessus à la télé (en VOSTFR), j'ai fait Waouh c'est du bon mais est-ce que les gens ont compris? Ca aurait peut-être du rester sur le net,... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • REZO, le nouveau réseau social du TGV

    REZO, nouveau réseau social

    Invité aujourd'hui avec quarante blogueurs par la SNCF et l'agence Tequila (via Cyril), j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première la version alpha... Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le réseau social de First Direct

    First Direct vous connaissez ? Cette filiale d'HSBC est probablement la banque la plus alerte de l'autre coté de la manche en ce qui concerne le web 2. Lire la suite

    Par  Ppcs
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • AutoEntrepreneur - 1er réseau social

    Profils-auto-entrepreneurs.com, portail communautaire, se veut l’outil performant et indispensable de rassemblement des auto-entrepreneurs.... Lire la suite

    Par  Zebiz Net
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Google Friend Connect : Google continue à bâtir son réseau social

    Google Friend Connect continue bâtir réseau social

    Hier, Google a lancé un nouveau gadget pour annoncer ses propres événements sur Google Friend Connect. Ce nouveau gadget permet ainsi aux webmasters de... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Social Commerce et nouveaux modèles de comparateurs de prix

    Social Commerce nouveaux modèles comparateurs prix

    Avec la mise à jour de statistiques sur Google Trends laissant apparaître une baisse d'activités des Comparateurs les plus importants sur les 6 derniers mois (e... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Jordan baumgarten – good sick

    Jordan baumgarten good sick

    Publié par les éditions britanniques Gost Books, Good Sick est le nouveau livre du photographe américain Jordan Baumgarten, documentant les errances et les... Lire la suite

    Le 24 mai 2018 par   Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME

A propos de l’auteur


Ppcs 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog