Magazine Beaux Arts

Un autre Homme Rouge

Publié le 12 janvier 2009 par Neoalchimiste

"C'était quand même mieux avant..." Je dois sûrement commencer à me faire vieux pour prononcer de telles paroles, mais quand je réentends et revois ce clip, et de l'autre côté je pense à certains artistes actuels dans le rap (notamment français), je ne peux m'empêcher de dire: "C'était quand même mieux avant..."

Pour tout ce qui comme moi sont des nostalgiques du rap des années 90, je vous invite à redécouvrir "l'homme rouge" (non ce n'est pas le Père Noël :-) et le clip du titre "Je serai ça" (la traduction du titre original pourrait être aussi "Je le serai"). En d'autre terme Reginald "Reggie" Noble aka Redman avec la chanson "I'll Bee Dat" extrait de l'album intitulé "Doc's Da Name 2000" datant de l'année 1999 (10 ans déjà...). Pour ce qui ne le connaissent pas, c'est le moment de découvrir du "vrai" rap faisant parti de la culture hip-hop (pas de drogue, ni de gangsters, ni de violence, ni d'insultes gratuites...), vous verrez le clip est assez comique, tout comme les paroles d'ailleurs (pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare).

Le clip se moque et dénonce tous les produits dérivés, l'ommiprésence de certaines marques dans notre quotidien. La chanson est un petit égotrip assez comique. Et voici la pochette de l'album "Doc's Da Name 2000".

B00000DLXA.08.LZZZZZZZ.jpg

PS: Une spéciale "cacedédi" à Margaux Motin et son blog qui me "fait grave triper", et qui met assez souvent sur son blog des clips de musique hip-hop old school des années 90 qui me font me remémorer à chaque fois de bons souvenirs. Continu Wonder Woman!!! (je la surnomme la Wonder Woman des blogs).

Enjoy it and don't forget: I'll be that, I'll be that, I'll be..." :-)

Neoalchimiste Logo.jpg
Neoalchimiste

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neoalchimiste 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog