Magazine Cinéma

Slumdog Millionaire grand vainqueur aux Golden Globes

Par Michcine

slumadog bannerEt quatre  de plus pour "Slumdog Millionaire"  Meilleur film, et meilleur réalisateur pour  Danny Boyle. Cela devient une moisson impressionnante depuis le prix au festival de Toronto en 2008.

winslet
Autre grande gagnante, Kate Winslet qui malgré de nombreuses nominations (Cinq exactement) avait toujours été coiffée sur le fil tant aux Oscars qu'aux Golden Globes, vient d'en décrocher deux d'un coup. L'un comme Meilleure actrice dans une drame pour Revolutionnary Road" mis en scène par son mari Sam Mendes avec Leonardo DiCaprio, et l'autre pour pour son second rôle de gardienne de camp nazis dans "The Reader".
Rourke wrestler
Et chez les hommes, un revenant qui fait un come-back extraordinaire, j'ai cité Mickey Rourke pour son rôle de boxeur dans "The Wrestler"  et  le golden Globe de la Meilleure chanson interprètée par Bruce Springsteen (un autre revenant). 

slumdog millionaire cast golden globe
"Slumdog Millionaire" a également reçu le GG du meilleur scénario et de la meilleure musique . Et tous ces prix lui ouvrent désormais une voie royale vers les Oscars...Magnifique pour un film qui dépeint la pauvreté, les bidonville, les manoeuvres policières, le tout interprèté par des inconnus. Fallait oser.  Mais où va s'arrêter Danny Boyle.

dark knight gif
Sans surprise, Heath Ledger a reçu à titre posthume le GG du Meilleur second rôle  "The Dark Knight"  Enfin c'est le film "Waltz With Bashir " qui a remporté le GG du Meilleur film en langue étrangère" Pour ce dernier, la moisson aura aussi été belle. Il me semble qu'il totalise à ce jour 5 ou 6 prix?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines