Magazine Cuisine

Verrine de coings

Par Alicemanci

DSCN1372

Pour la plus grande joie des enfants la neige a recouvert le jardin d'une jolie nappe blanche. Il fait froid. Le feu de la cheminée nous rechauffe à la maison, mais il nous manque le soleil. J'ai fait cette compote de coings, un fruit de saison, certes, mais gorgé de soleil. Présentée dans des verrines, avec les quartiers  entiers, elle nous apporte de la lumière et des vitamines, indispensables pendant l'hiver.

DSCN1376

Pour 4 ou 5 verrines:
2 coings
100g de sucre
1 bâton de cannelle
un peu de jus de citron
2-3 verres d'eau
Je n'épluche pas les coings, leur peau est très parfumée et à la cuisson elle devient toute tendre. Il suffit de bien les brosser et laver.
Je les découpe ensuite en quartier de 2 cm de largeur et je les arrose de jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas. Je garde la partie centrale des coings et les pépins, ils contiennent beaucoup de pectine qui a la capacité d'éponger les graisses dans l'organisme.
Je mets les coings et la partie avec les pépins dans une casserole, j'ajoute le sucre, le bâton de cannelle et je couvre d'eau.
Je porte le tout à l'ébullition et je laisse cuire à feu doux pendant 45 minutes.
J'égoutte les cartiers de coings et je les dispose dans les verres. Je filtre le jus dans la casserole pour éviter les pépins et je le verse sur les quartiers de coings.
Je garde les verrines au frais au minimum 4-5 heures. La pectine gélifie légèrement le jus, les coings sont frais et tendres.
A déguster à tout moment, au petit déjeuner, au goûter ou en dessert, c'est frais et fruité !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte