Magazine Cuisine

Confit d'oignons à la coriandre

Par Edith Sobstyl

Je vous ai déjà parlé de mes réserves d'oignons doux de St André, cette année je ne sais pas pourquoi ils se conservent moins bien que d'habitude. Ce matin en faisant le nettoyage de ma cave à légumes j'en ai trouvé qui commencaient à pourir. Vous connaissez mon aversion pour le gaspillage alors je me suis mise à les cuisiner, il y en avait environ 600g une fois nettoyés, c'est pas beaucoup, j'en ai donc fait un confit parfumé à la coriandre. Cette confiture s'accordera à merveille avec un foie gras ou une viande blanche qu'elle parfumera.

Confit d'oignons à la coriandre

Ingrédients pour 1 pot et un peu plus

Emincer finement les oignons nettoyés. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une casserole et y faire fondre les oignons à feu doux une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Verser le vin et le vinaigre et porter à ébullition, laisser réduire à feu vif une dizaine de minutes.
Ajouter le sucre, baisser le feu et laisser compoter 35 minutes environ en remuant de temps en temps jusqu'à ce que vous obteniez une compote.
Saler et poivrer, ajouter la coriandre, mélanger.
Mettre en pot préalablement lavé et ébouillanté.


Vous pouvez faire cette préparation en variant les vins, rouge ou blanc, ajouter des raisins moelleux ou des abricots coupés en petits dés et préalablement "regonflés" dans un bouillon parfumé. Vous pouvez aussi varier les épices et les vinaigres pour cette confiture type chutney qui accompagnera vos plats avec bonheur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog