Magazine

Objectif Liberté, bilan chiffré 2008

Publié le 12 janvier 2009 par Objectifliberte

Voici ma désormais traditionnelle note d'auto-satisfaction narcissique mensuelle.

Parmi les dégâts collatéraux de la crise des subprimes, la ligue des amis d'Olivier Besancenot et de Jean-Luc Mélenchon ne manquera pas de noter la fulgurante progression d'objectif liberté, ce site vendu à l'idéologie ultra-néo-giga-maxi libérale, au sein de la blogosphère française. Pensez donc : Des pages vues trimestrielles presque multipliées par 3, des visites itou (cf. graphes ci dessous), et si Décembre a marqué une légère baisse du trafic xiti (congés de Noel obligent), il n'en a pas moins été marqué par une progression globale de mon lectorat tous canaux confondus, selon Feedburner (lien).

Voici donc mes chiffres Xiti pour le dernier trimestre 2008 :

Xiti-oblib-t4
 

Xiti-oblib-visites-2008
 

Oblib-trimestres-2008T4
 

Restera à confirmer en 2009 !

A noter également mon retour au classement de la rubrique "politique" de wikio, au 35ème rang, et une nouvelle légère progression au général, soit 225ème (au lieu de 258). Soit un peu mieux que la 54ème place du top politique à laquelle j'avais culminé en septembre 2007 du temps ou ce blog était hébergé par u-blog, avec une autre adresse. Le changement de nom de domaine avait quelque peu brisé la progression qui avait été la mienne à l'époque.

L'expérience montre que c'est maintenant que le plus dur va commencer: chaque place sera plus difficile à gagner, et la chute sera d'autant plus probable que je tenterai de me rapprocher du sommet. Mais le combat pour la diffusion de l'idéal libéral vaut bien que l'on se batte pour son lectorat, non ?

A noter également l'excellente prestation générale des membres du réseau LHC dans le top 100 "politique":

Lomig (17ème, bravo !)
L’Hérétique (19)
Rubin Sfadj
(33)
Criticus (34)
Objectif liberté (35)
LHC (40)Hashtable (78 - Grand prix de l'humour et de la dérision)
Echo Politique (91)

J'espère n'avoir oublié personne.

Signalons également: L'ancien ministre Alain Lambert (37), l'éditorialiste du Fig' Ivan Rioufol (38), L'insolent Jean-Gilles Malliarkis (88), Libertas (93) et Jean Louis Caccomo (99), qui revient chroniquer plus que jamais en liberté après avoir envisagé d'arrêter.  Welcome Back, Jean-Louis !

Allez, maintenant, au boulot !
------


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Objectifliberte 2968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte