Magazine Culture

Intégration des IUFM dans les universités

Publié le 13 janvier 2009 par Kallirrhoe

Le chef de l'Etat est allé hier lundi 12 Janvier à Saint Lô où il a prononcé un discours et à formulé ses vœux aux enseignants. Il a répété qu'il fallait conduire les réformes.
"Le chef de l'Etat a nommé le directeur de Sciences Po Paris pour mener une mission de concertation. Objectif : réformer le lycée d'ici à la rentrée 2010. Les organisations lycéennes appellent à une manifestation jeudi."
"Sarkozy a annoncé lundi à Saint-Lô le lancement d'une mission, afin de mener à bien une autre réforme, d'ici la rentrée 2010. Cette mission sera dirigée par Richard Descoings, directeur de Sciences Po-Paris, connu notamment pour mener une politique d'élargissement de l'accès à Sciences Po aux Zones d'éducation prioritaire (Zep)."
Lire Le figaro
"Plus généralement le chef de l'Etat a posé deux principes pour la politique de l'Education à venir: «rétablir l'autorité du savoir» et faire en sorte que «l'école s'adapte aux différents publics qui la composent. Certains enfants ont besoins d'être plus encadrés que d'autres».
«J'ai beaucoup de respect pour les enseignants. Ne perdez pas confiance dans votre métier, (...) tout le monde sait bien que c'est un métier difficile», a-t-il conclu."
Lire Libération


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine