Magazine Cuisine

De Kas, le restaurant-potager

Par Atrapalo @atrapalofrance

Voilà une idée qui n’a pas finit de faire des émules. Manger bio dans un restaurant qui fait pousser lui-même l’essentiel de ses fruits et légumes.

Photo: Sonicwalker Flickr

C’est dans un contexte de forte prise de conscience des bienfaits des produits issus de l’agriculture biologique que le grand chef Gert Jan Hageman décide de racheter à la Municipalité d’Amsterdam une veille ferme et ses serres vouées à l’abandon pour en faire le premier restaurant à la main verte.

Photo: Juanalberto10 Flickr

2001 marque ainsi l’inauguration du restaurant De kas, situé dans le parc Frankendael à Amsterdan (Pays-Bas).

A l’intérieur, la spacieuse salle à manger aux tons sobres et élégants offre de grandes baies vitrées et si vous y êtes pour le déjeuner, alors vous aurez le plaisir de déguster vos plats dans une ambiance lumineuse.

Photo: Erwin Boogert Flickr

Mais si vous choisissez de vous rendre à De kass pour le dîner sachez que l’ambiance bien que différente y sera tout aussi agréable et particulière. Mais peut être un poil plus romantique!

Photo: Maszcha & J Flickr

Côté menu, le restaurant propose un menu du jour à 43,50 euros qui comprend une selection de petites entrées, un plat principal et un dessert. Vous aurez également la possibilité d’opter pour un menu à 35 euros si vous venez à l’heure du déjeuner. Cependant, dans ce cas, on ne vous proposera pas de menus à la carte, mais des menus qui varient en fonction de la récolte. Croisez donc les doigts pour qu’elle soit bonne!

S’il fait beau, vous pourrez demandez un table à l’extérieur, et savourer votre repas dans le jardin parmi les plantes, les fruits et les légumes.

Photo: 54east Flickr

Après le repas, vous pourrez vous promener dans le jardin et les serres, et observer comment poussent les ingrédients qui vous ont été servis.

Photo: Ericrodenbeck Flickr

Enfin, petite particularité du restaurant: on vous offre la possibilité de dîner dans la cuisine, sous l’œil attentif du chef. Pour 125 euros, on vous servira un menu pour 4 personnes, bouteille de vin incluse. Après avoir divisé cette somme par 4, vous comprendrez vite pourquoi il est fortement conseillé de réserver 2 à 3 semaines à l’avance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog