Magazine Culture

Festival de la BD d’Angoulême avec Evene!

Par Aucoindulivre

Du 29 Janvier au 1er Février 2009 se déroulera le Festival international de la BD d’Angoulême, et Evene vous propose sur leur site de vivre cet évènement ensemble!

Une page speciale a été créée pour l’occasion où vous pourrez retrouver la séléction officielle 2009 des BD, ainsi que des articles quotidiens et des interviews. De plus, Evene a organisé un concours pour l’occasion! Chers lecteurs à vos crayons, il faut dessiner une planche BD sur le thème : “la vie d’entreprise”. Pourquoi la vie d’entreprise? “L’entreprise est au coeur de notre société : récession, valeur travail, vie sociale, licenciements, scandales économiques, parachutes dorés, vacances, retraite, syndicats… et bien d’autres ! Dessinez la vie dans l’entreprise comme vous la voyez.” Si avec cette argumentation vous n’avez pas d’idées! Les planches sélectionnées seront en ligne sur Evene à partir du 25 Janvier.

affiche festival bd angoulême 2009

De plus le tout sera dynamique avec des vidéos de leçon de dessins où un auteur est filmé en train de dessiner sa première planche en commentant le tout. Vous pouvez d’ores et déjà voir la vidéo de Hugues Micol.

Chaque jour à partir du début du festival,une BD sera mise à l’honneur parmi les sélectionnées, ainsi que des rencontres avec les auteurs et les différents éditeurs. De nombreuses photos seront aussi à votre disposition.

Le Festival possède aussi son propre site avec une web tv cette année, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur les deux sites!

Pour rappel, Evene c’est 2.7 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 30 journalistes-rédacteurs, avec une communauté active de 300 000 membres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines