Magazine Cinéma

Largo Winch (2008)

Par Eric Culnaert

Largo Winch sur la-fin-du-film.comEt à la fin il gagne

Né en 1933 dans une famille pauvre de Yougoslavie, Nerio Winszclav (Miki Manojlovic) est devenu un homme d’affaires puissant. Il a pris la double nationalité suisse-étatsunienne, a fondé son propre empire, le Groupe Winch, qui vaut maintenant 20 milliards de dollars, et l’a installé dans un gratte-ciel de Hong-Kong. Et comme il en possède 65 % des parts, nul ne peut lui en soustraire le contrôle. Son héritier sera tranquille.

Son héritier ? Mais, célibataire, il n’a pas de fils. Prévoyant, il a donc adopté en 1981 un bébé d’un an, Largo, choisi dans un orphelinat de Sarajevo, et qu’il fera élever par ses amis Anna et Jossip. Il a aussi pris pour eux, couple stérile, un autre bébé, Goran (Radivoje Bukvic), qui est ainsi le frère de lait de Largo, mais rien de plus. Dès lors, Nerio va préparer Largo (Tomer Sisley) à ce qui l’attend, devenir un empereur des affaires, et lui révéler où se trouvent les actions au porteur qui feront de lui le propriétaire du Groupe.

Mais Nerio a eu l’imprudence de confier ce secret à sa principale collaboratrice, Ann Ferguson (Kristin Scott Thomas). Et en septembre 2008, Ann Ferguson, ambitieuse et qui voudrait mettre la main sur le Groupe, fait assassiner Nerio par son homme de main, Stephan Marcus (Steven Waddington). Puis elle pousse le patron un peu mafieux d’un groupe concurrent, Mikhail Korsky (Karel Roden), à rafler les actions du Groupe Winch qui traînent sur le marché. Quant aux précieuses actions au porteur, elle chargera Marcus de les voler, en pistant Largo lorsqu’il ira les récupérer dans un coffre-fort, sur une île de Croatie connue de lui seul et de son père adoptif défunt. Et comme elle n’est pas censée les posséder, elle les remettra au frère adoptif de Largo, Goran, qui sera PDG grassement rétribué… et homme de paille d’elle-même, Ferguson ! Mais pourquoi avoir incité un concurrent à rafler les actions du Groupe Winch ? Afin, face à cette urgence, de précipiter la réunion d’une assemblée générale qui nommera Goran président ! Bien calculé.

Hélas pour elle, non seulement Largo a démasqué son frère adoptif, qui se fait abattre par Marcus, et a récupéré les actions au porteur volées par ce dernier, mais il est aussi entré en possession d’un enregistrement compromettant pour Ferguson : une conversation avec Korsky, où elle déballait tout ce que tu viens de lire, lecteur attentif. Aussi, rassure-toi, Largo arrivera en temps utile à l’assemblée générale, pour faire écouter aux actionnaires l’enregistrement des propos de la traîtresse : il est bien l’héritier et le PDG. Tout est donc au mieux, prêt pour le tournage d’une suite déjà prévue, et dont allocine.fr ne manquera pas de t’informer en temps utile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines