Magazine Cinéma

Claude Berri inhumé jeudi prochain à Bagneux

Par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Les obsèques de Claude Berri, décédé lundi dernier, auront lieu jeudi prochain à 15 heures au cimetière parisien de Bagneux. Le monde du cinéma pleure un géant. Alain Delon se montre très ému par sa disparition.
  Claude Berri inhumé jeudi prochain à Bagneux

 

Le dernier nabab du cinéma français, qui a notamment réalisé « Tchao Pantin » avec Coluche en 1983 et Manon des Sources avec Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart en 1986 est mort lundi dernier à l’âge de 74 ans d’un accident vasculaire cérébral. Le personnel de l’hôpital de la Salpétrière n‘a rien pu faire pour le tirer du coma dans lequel il était plongé dès dimanche. Celui que Nicolas Sarkozy a qualifié d’« ambassadeur du 7ème art à travers le monde » a une filmographie impressionnante. A l’âge de 28 ans, déjà, il reçoit un Oscar pour « Le Poulet », son deuxième court métrage. En bout de piste, il fait très fort avec Dany Boon en livrant « Bienvenue chez les Ch’tis », qui attire plus de 20 millions de spectateurs.

La mort, il a commencé à y penser en 2003, en livrant ses pensées dans son autoportrait : « Je pense à la mort depuis peu. Je n’y pensais pas avant d’avoir 50 ans. Comment mourir ? Lentement ? Brutalement ? Une fois mort il faudra que je me rappelle à quoi je pensais avant de méditer sur ma disparition ». Ces confessions sont intervenues un an après le suicide d’un de ses trois fils, Julien Rassam, acteur de talent, notamment dans « L’accompagnatrice ». Son deuxième fils, Thomas Langmann, également un passionné de cinéma, a produit entre autre « Astérix aux Jeux Olympiques » et « Mesrine ».

Alain Delon n’a pu s’empêcher de verser une larme en honneur à la mémoire du réalisateur producteur dans les studios de Canal+ au micro de la Matinale : « Il dort, il est très beau. Je ne l’ai jamais vu aussi calme et aussi beau. Claude Berri, c’est un chapitre très très important du cinéma pas français, mais mondial ». C’est le jeudi 15 novembre à 15 heures, que le cimetière parisien de Bagneux accueillera la dépouille de ce monstre sacré du 7ème art. Sa famille et ses admirateurs seront présents, vraisemblablement en nombre, pour lui rendre un dernier hommage.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines