La presse est un commerce comme les autres, il faut aller chercher le client là ou il est!
Après la presse poubelle, la presse de chiottes...
La presse écrite, en crise, cherche des solutions pour voir ses ventes redécoller. Si l'augmentation des points de ventes ou la diminution des prix sont des possibilités envisageables, d'autres existent, il suffit simplement de scruter les habitudes et les besoins des lecteurs pour leur proposer une presse au plus près de leurs attentes.
"Habitudes et besoins", "habitudes et besoins" se sont répétés durant de longs moments les professionnels du marketing et du brainstorming...jusqu'à ce qu'une idée jaillisse de ce magma de cerveaux en fusion. Habitudes, besoins, presse, mais bon sang mais c'est bien sûr, inventons un journal que les gens pourront lire là où ils ont l'habitude de faire leurs besoins! Voilà comment est né "La grosse commission", le premier journal spécialisé pour toilettes qui sera tiré à plus de 10 000 exemplaires et distribué dans 150 bars et restaurants parisiens. Le journal proposera entre autres des sudo cul et nous promet un humour gras tuit...
On ne sait pas encore si ce genre d'initiatives va sauver la presse mais on sait déjà qu'en cas de succès de "La grosse commission", des concurents plancheraient sur un journal titré "La petite commission" spécialisé dans les réverbères et les arbres jouxtant les cafés et les pubs...