Magazine Cinéma

AWAKE : Critique - par actucinoche le 13/01/2009 @ 15:07

Par Actucinoche

Awake

awake.jpg

☆☆☆☆☆

13/20

Synopsis :
« Chaque année, 21 millions de personnes sont mis sous anesthésie mais une sur 700 se réveille en cours d’opération. »
Clay (Hayden Christensen) et Sam (Jessica Alba) forment un couple qui est sur le point de se marier lorsque Clay doit subir une opération de chirurgie cardiaque. Durant son opération, le jeune homme est victime de ce qu’on appel une « anesthésie conscient », un phénomène durant lequel le patient se réveil en pleine opération mais complètement paralysé. Soufrant de douleur, le jeune homme tend à s’évader par la pensée, mais il ne peut s’empêcher d’écouter ce que les chirurgiens disent autour de lui…
Critique :
Joby Harold nous propose un très bon thriller psychologique. Bien que le film soit assez prévisible, il parvient à nous tenir en haleine. Peut d’entre nous souhaiterait vivre ce type d’évènement et c’est pourquoi ce qui arrive à Clay nous intrigue autant. On ne peut mais dire qu’Hayden Christensen livre une bonne prestation. Il joue plutôt fadement et sans grande conviction même s’il faut avouer que son rôle n’est pas des plus faciles. En revanche, Jessica Alba nous surprend dans un registre dans lequel on est peu habitué à la voir.
Bref un film qui vaut la peine d’âtre vu mais qui ne casse rien…


Réalisé par:Joby Harold
Casting: Jessica Alba , Hayden Christensen, Terrence Howard
Genre: Triller psychologique
Durée: 1h25
Sortie en salle: Septembre 2008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines