Magazine Aventure/action

Terminator 4 (Salvation) : 20 minutes d'aperçu du film (en français)

Par Noidor
Terminator 4 (Salvation) : 20 minutes d'aperçu du film (en français)

Des news du prochain Terminator, et pas n'importe quelles news: un résumé clair et précis sur quelques scènes du film, qui ont été projetées à des journalistes et des bloggeurs ciné américain. Evidemment, ces derniers se sont empressés de décrire ce qu'ils ont vu, pour le plus grand bonheur des fans et des cinéphiles de tout poil.
La traduction est assez approximative, je suis pas bilingue, mais elle devrait être suffisamment correcte pour que le principal soit compris.
Enjoy!
Terminator 4 (Salvation) : 20 minutes d'aperçu du film (en français)

"Le premier extrait que nous avons vu ressemblait à une version plus longue de la scène d'ouverture du dernier trailer. Un Marcus Wright (Sam Worthington) désorienté demandant au jeune Kyle Reese (Anton Yelchin) en quelle année somms-nous et qu'est-ce qui s'est passé ici, suivi par l'image familière de John Connor dézinguant un Terminator tout froissé avec son fusil. On a un aperçu de Connor et de ses troupes rejoignant le sol en rappel, mais c'est tout.
L'extrait le plus fourni était une scène d'action dans laquelle Marcus et Kyle sont dans une station essence abandonnée. Marcus, Kyle et un enfant arrivent dans le lieu qui semble désert, et sont assaillis par des humains qui sortent de leurs cachettes avec des fusils chargés. Alors que Marcus fait comprendre par un signal qu'ils devraient rebrousser chemin, une vieille femme, jouée par Jane Alexander, dit: "Pas avant que le petit ait mangé quelque chose". L'un des hommes répond, en colère: 'Tu veux leur donner de la nourriture? C'est notre carburant. Qu'est-ce qui te donne le droit?"
Soudain, l'un des hommes est violemment tiré vers le haut et traverse le plafond, bientôt suivi par un deuxième. Un Terminator se tient à l'extérieur, ainsi que Hunter Killer, seulement il ne ressemble à rien de ce dont nous avions l'habitude. Cela a donné lieu à une controverse, comme quoi il ressemblait à l'un des robots de Transformers, mais McG a déclaré que l'armée de Skynet apparaît tout d'abord imposante, puis se réduit progressivement jusqu'à devenir le fameux t-800. Les effets visuels n'étaient pas achevés, mais ce Terlinator est impressionnant.
Pendant que HK (Hunter Killer) détruit la station essence, le groupe entier est projeté partout à travers la pièce. (En utilisant des cables pour les cascades, qui seront supprimés par ordinateur plus tard). HK empoigne les humains au sol et les relâche dans un enclos qui contient déjà plusieurs autres personnes. Cela ressemble beaucoup à la façon dont les tripods capturaient les humains dans le film 'La Guerre des Mondes' de Spielberg. Une partie du groupe essaye de s'enfuir en voiture, mais sont brisés à distance en mille morceaux par le robot.
Marcus et Kyle tentent de diriger le camion-citerne de la station essence jusqu'aux pieds du robot, puis s'échappent du camion juste avant de le faire exploser en tirant dessus. Le HK semble assomé, mais il émerge rapidement de la fumée provoquée par l'explosion. Le HK est trop grand et trop pataud pour pouvoir poursuivre Marcus et Kyle dans la remorque du camion; il ouvre donc une sorte de porte dans chacune de ses jambes, d'où surgissent deux HK équipés d'une moto. Ils font partie de la nouvelle génération de Terminators que l'on pouvait voir dans le trailer, et ils sont plutôt cool. On a un minuscule aperçu de la vision d'un Terminator où l'on peut voir l'un des deux [Terminators] manoeuvrer sur la route pour éviter les débris éparpillés. Kyle entreprend de laisser tomber un baril d'essence et le fait exploser avec un coup de feu, réussissant ainsi à stopper un des Terminators; mais l'autre les colle toujours au train. Le seul espoir restant de Marcus et Kyle est de faire tomber le treuil de la remorque et de l'utiliser comme une ancre pour que le Terminator s'emmêle les pattes. Ils finissent par y arriver, et mettent fin à la poursuite. Du moins, c'est ce qu'ils croient. Au moment où ils atteignent le pont suspendu, le HK surgit à nouveau, vole au-dessus d'eux et explose le milieu du pont. L'extrait s'arrête là.
Le 3ème extrait est la confrontation entre Marcus et John, durant lequel on a un aperçu plus intéressant de la personnalité de Marcus. Connor pilote un hélicoptère durant la nuit, au-dessus d'un lac entouré par des arbres en feu. Il crie: "Tu le vois?" à l'un de ses hommes, ce qui sous-entend que Marcus est peut-être passé par dessus bord. Alors que l'hélicoptère est au-dessus du lac, un Terminator ressemblant à une anguille surgit et balance à l'eau l'homme auquel Connor avait parlé peu avant. Celui-ci meurt assez vite, pendant que John fait face à de multiple attaques venant d'autres Terminators-anguilles [j'imagine bien...] qui passent à travers le cockpit. Après s'être tiré d'affaire, John parcourt le lac à pied armé de son fusil; il se fait rapidement attaquer par ces fameuses anguilles. Il tente de s'en débarrasser, et au moment où l'un des robots est sur le point de l'avoir, Marcus surgit hors de l'eau au ralenti et le détruit[le robot, pas John Connor].
Marcus est blessé au visage et au torse, exposant un endosquelette métallique qui ressemble beaucoup à celui, superficiellement endommagé, d'Arnold dans les films originaux. Etant donné que la production du film n'est pas encore terminée, ses blessures ne sont que des traits au marqueur sur son visage. John est prêt à tirer sur Marcus, jusqu'au moment où celui-ci lui dit "Kyle Reese est à Skynet. Tu as besoin de moi, je peux te faire entrer là-bas!" A ce moment du film, Connor sait ce que Marcus est réellement, mais avec son père retenu captif par les machines, il se voit obligé de conclure un pacte avec le "diable" pour aller le sauver.
"Pourquoi devrais-je te faire confiance?" demande Connor. "Parce que j'ai besoin de découvrir qui m'a fait ça, et toi aussi." Marcus recule lentement mains en l'air, tandis que Connor le tient toujours en joue avec son fusil et lui demande: "Qu'est-ce que tu es?". Marcus: "Je ne sais pas."
La dernière partie des 20 minutes de film est un montage d'extraits, certains déjà vus dans le trailer, certains inédits. A un moment donné, on voir Connor en train de faire une annonce à la radio: "C'est John Connor qui vous parle. Nous sommes pourchassés par des machines qui travaillent non-stop toute la journée. Si vous écoutez ceci, vous faites partie de la résistance!"
Un autre morceau des 20 minutes montre Connor qui recevant des ordre de son supérieur le Général Ashdown, joué par Michael Ironside. McG a déclaré que même si Connor devient plus tart le leader de la résistance, il ne faut pas oublier qu'il a commencé en tant que subordonné, un simple soldat qui obéit aux ordres.
Ironside: "John Connor! Le sauveur annoncé de l'humanité."
Connor: "Skynet est en train de récupérer des humains pour R&D. Ils produisent du tissu humain."
McG déclare que tous les Connor, Sarah, John et Kyle Reese ont toujours joué les outsiders dans ces films et passent toujours leur temps à essayer de faire entendre leurs idées pour sauver l'humanité; tout le monde les regarde comme s'ils étaient dingues. Il y a apparemment un point capital du scénario évoquant une descente à l'usine de Terminator. Le T-800 que l'on connaît bien surgit dans l'usine et Connor remarque qu'il est en avance sur l'horaire.
Connor dit à son équipe, via la radio: "Arrêtez la mission, les règles ont changé!"
Ashdown: "Négatif, ne vous arrêtez pas. Continuez!"
Connor: "Si nous continuons, nous allons mourir! Nous allons tous mourir!"
Des extraits additionnels montrent le jeune Kyle Reese disant à la vieille dame du début et à l'enfant: "Restez en vie. Ici (Il montre sa tête) et là" (Il montre son coeur).
Marcus a probablement mis du temps à se rendre compte qu'il s'était transformé en une sorte de cyborg, puisqu'il entretient une relation amoureuse avec une pilote de chasse. Elle fait montre de ses capacités au combat au cours d'une bagarre durant laquelle elle offre plusieurs prises assez difficiles ainsi que deux cascades très physiques que l'on peut voir dans le trailer.
On peut également entendre la voix de John qui dit "Ceci n'est pas le futur sur lequel ma mère nous avait mis en garde." Apparemment, quelque chose a été modifié dans le temps. Alors qu'il regarde la photo de Linda Hamilton que Kyle Reese avait emportée dans le film original, on entend sa femme (Bryce Dallas Howard) dire "Tu nous as sauvés dans une autre vie, tu peux nous sauver dans celle-ci."
Dans l'un des derniers extraits, on entend aussi sa femme dire "Nous n'avions jamais rien vu de tel auparavant", suivi par un plan sur Bale qui fixe un point derrière la caméra, et qui dit "Les mains du diable ont été très occupées".
La première scène (qui ne nous a pas été montrée) montre Marcus dans le présent, en prison et sur le point d'être exécuté. Il se fiche du monde et de son propre sort. Puis l'écran devient noir et on voit Marcus se réveiller en 2018 dans un monde ravagé par la guerre. Au cours de ces événements, il re-découvre pour quelles raisons l'humanité vaut le coup qu'on la garde vivante. Le film véhicule un message sur ce que l'humanité porte de meilleur en elle, d'où le titre "Salvation".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fredract
posté le 26 mars à 17:20
Signaler un abus

Merci...

A propos de l’auteur


Noidor 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte