Magazine Cuisine

Gâteaux minceur qui font oublier le régime

Par Naolia

Après les fêtes et le plaisir des bonnes choses, commencer un régime pour effacer quelques kilos déposés ici ou là, demande une motivation d'enfer!

D'autant plus quand on est gourmands(es), aficionados de cuisine et sociables.

Mais non, cette idée de régime = rigueur et esthétisme est révolue.

Cuisiner les fruits et les légumes sans matière grasse, substituer le sucre par des édulcorants, des fruits secs , du sirop d'agave, travailler la texture avec de l'agar agar multiplie la diversité des recettes minceur.

Quant aux gâteaux, il n'est pas non plus nécessaire d'en faire l'impasse: substituts de matière grasse et édulcorant allègent la recette. Et quand on suit un régime un peu plus strict pour éliminer plus rapidement les rondeurs, les préparations de gâteaux minceur hyperprotéinés solutionnent le dilemne entre gourmandise et culpabilité.

Il suffit d'y ajouter un blanc ou un oeuf entier, d'aromatiser selon ses envies d'aromates, de dés de légumes ou de fruits, d'arômes naturels, pour obtenir des petits cakes minceur salés ou sucrés doux pour les papilles et pour les hanches!

salade_HP_avec_produit

Mini cakes minceur riche en protéines parfumés aux olives
38 kcal, 4 g de protéines, 1 g de lipides

__sombre

Gâteau minceur riche en protéines, parfumé au pamplemousse et raisin sec
38 kcal, 3,7 g de protéines, 1 g de lipides, 2,5 g de sucres


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte