Magazine Cinéma

Vidéo : le discours de Christopher Nolan à propos du Golden Globe remporté par Heath Ledger

Par Noidor
C'est l'événement le plus impressionnant de cette cérémonie, sans aucun doute.
Récompensé pour son interprétation magistrale du Joker dans The Dark Knight, l'acteur australien Heath Ledger, décédé à 28 ans des suites d'une overdose médicamenteuse accidentelle, reçoit un titre posthume en cette année 2009.
J'aurais vraiment aimé y être. Standing ovation, tonnerre d'applaudissements... L'émotion devait être palpable partout, je te dis pas l'envie de pleurer que j'aurais eu. Et j'en aurais pas eu honte, jamais de la vie. Ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers, dit-on.
C'est Christopher Nolan, réalisateur du film, qui s'est rendu sur scène pour récupérer le prix et faire un discours sur Ledger. Je poste la vidéo pour donner un aperçu de ce moment phénoménal (oui je lésine pas sur les superlatifs, mais c'est loin d'être superflu.)

Traduction (approximative) du discours de Nolan:
"Merci. Tous ceux qui ont travaillé avec Heath reçoivent ce prix avec un horrible mélange de tristesse et d'incroyable fierté. La mort d'Heath a laissé la sensation d'un profond vide pour le futur du cinéma, mais au vu des réactions suscitées par son travail dans le monde entier, j'ai pour ma part arrêté de penser à ce gouffre béant et commencé à me focaliser un peu plus sur la place incroyable qu'il s'est faite dans l'histoire du cinéma, grâce à son talent et à son dévouement pour son art. Pour ceux d'entre nous qui ont eu la chance de travailler avec lui, et pour ceux qui ont admiré ses interprétations, il nous manquera éternellement, mais ne sera jamais oublié. Merci."
Du pathos réglé comme du papier à musique, mais qui fait mouche quand même, parce qu'après tout, ce n'est que la stricte vérité. Heath Ledger est aussi bien parti pour remporter un titre posthume aux Oscars, et là, si ça arrive vraiment, je vais avoir la larmichette à l'oeil rien qu'en voyant la vidéo.
Monde de merde, hein.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noidor 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines