Magazine Cuisine

Boeuf à l’aubergine

Par Guven

Délire

M. (18 ans) raconte sa journée : “Tiens, aujourd’hui on a eu un cours sur les mesures. Je sais maintenant que les Anglais ont douze doigts par pied “…ben moi, j’aimerais bien savoir comment ils s’arrangent pour les ranger dans leurs godasses.

ce mardi :
-boeuf à l’aubergine*
-pâtes grecques
-salade feuille de chêne
-mousse de framboises

Boeuf à l'aubergine

Ingrédients :
pour 4 personnes
-600gr de viande de boeuf
-1 grosse aubergine
-4 grosses tomates
-2 pommes de terre moyennes
-2 oignons
-2 gousses d’ail
-3 c. à s. d’huile d’olive
-1/4 de c. à c. de gingembre
sel/poivre noir

Préparation :
Découper l’aubergine en dés. La saupoudrer de sel. Laisser dégorger 30m. Pendant ce temps, couper la viande en petits morceaux. Peler et épépiner les tomates puis les découper en dés. Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses rondelles. Eplucher les oignons, les couper grossièrement. Peler les gousses d’ail et les couper en fines tranches.
Mettre à chauffer l’huile dans une cocotte en fonte. Y faire revenir les oignons. Ajouter la viande et laisser colorer. Rincer les dés d’aubergine sous l’eau froide. Les égoutter. Les sécher dans un linge. Les verser dans la casserole avec les tomates, les pommes de terre et l’ail. Saupoudrer de gingembre. Saler et poivrer. Remuer. Couvrir d’eau chaude. Laisser mijoter 1h30 à feu doux, jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte