Magazine Cuisine

Blanquette de veau rapide

Par Monique

Une bonne blanquette de veau qui mitonne pendant 2 heures au coin du feu, ce n’est que du bonheur, mais… ce qui manque, du moins ce qui me manque c’est le temps, c’est pourquoi je vous propose cette petite blanquette réalisable en 20 minutes, sachant que si il en reste pour le lendemain, elle ne sera que meilleure !

Veau, Riz, Crème, Rapide,

Pour 4/5  personnes

- 600g d’épaule de veau
- 400g de tendrons de veau
- 1 oignon piqué de 1 clou de girofle
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 bouquet garni
- 4 cs de crème épaisse
- 30g de beurre
- 1/2 jus de citron
- 50g de maïzena
- Sel, poivre

Dans une cocotte minute, mettre la viande détaillée en morceaux et 1 litre d’eau froide. Portez à ébullition et écumez. Pendant ce temps, pelez et nettoyez les légumes, les couper en 2. Rajoutez les carottes, l’oignon, le bouquet garni, le poireau, du sel et du poivre à la viande, fermez, positionnez le sélecteur sur “mijoter” et au chuchotement baissez le feu et laissez cuire 20 minutes. Ouvrir la cocotte après avoir laissez échapper la vapeur, retirez la viande, les légumes, et le bouquet garni. Mettez la maïzena dans une bol et versez un peu de sauce de cuisson, bien mélangez, ceci évitera les grumeaux, puis versez dans la cocotte en fouettant. Laissez épaissir 2 minutes sur feu moyen. Ajoutez le beurre, la crème, le jus de citron, rectifiez l’assaisonnement. Remettez la viande dans la sauce. Servir accompagné de riz créole.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2580 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog