Magazine Cinéma

Warner DVD Club lance les soldes

Par Noidor
Warner DVD Club lance les soldes

Autant prévenir tout de suite pour éviter les déconvenues, cette information n'est pas exclusive, elle n'a rien d'exceptionnel, et surtout elle n'est pas forcément très intéressante.
Le Warner DVD Club propose, tout au long de l'année, la vente de DVD et Blu Ray pour des prix qui ne défient pas du tout toute concurrence; c'est cher, et en quelques clics on peut trouver de bien meilleurs prix ailleurs.
Mais bon, le presque seul et presque unique avantage des articles du Warner DVD Club, c'est la qualité. Pour ce qui est du délai de livraison, de la prise en charge par le Service Après-Vente et du panel d'articles disponibles, on repassera. Au secours.
L'autre avantage du fameux DVD Club, c'est le système de points cadeaux, que les cinéphiles doivent certainement déjà connaître; pour chaque DVD Warner acheté affichant Z7 sur la tranche, on peut trouver un petit papier dedans qui offre un promocode à entrer sur le site. Hop, 1 500 points cadeaux.
Warner DVD Club lance les soldes

A partir de 5 000 points (mais comptez plutôt entre 6 000 et 8 000), vous pouvez commander un DVD gratuit. 8 semaines de livraison au minimum, hein, faut pas être pressé, et surtout, pas la peine d'acheter des nouveautés là-bas, le temps de les recevoir, le film est déjà aux oubliettes.
Bon, et donc, étant donné que je suis inscrit au Warner DVD Club depuis quelques temps (c'est gratuit, hésitez pas), j'ai reçu un mail indiquant que les soldes avaient commencé. Youpi! me dis-je en mon for intérieur.
Ben même soldé, c'est cheros leur machin. 20 euros pour un Blu Ray basique genre Ocean's Eleven... Alors qu'on en trouve facilement à 15 euros l'unité dans le commerce...
Par contre, certaines affaires peuvent être intéressantes. Quelques DVD à 7 euros, dont Sweeney Todd; des DVD enfants à 5 euros - y'a Happy Feet dedans - , et mon coup de coeur du site, la saison 2 de la série Rome (Coffret 5 DVD) à 30 euros au lieu de 50. Ca reste assez excessif, puisqu'on peut trouver le même coffret ailleurs pour un prix beaucoup plus intéressant que ça.
Enfin, l'avantage de Rome, c'est qu'il y a que 2 saisons (mais attention, quelles saisons!) et que par conséquent, en 2 achats on a le schmilblick complet.
Warner DVD Club lance les soldes

Le petit détail à ne pas oublier aussi, c'est qu'à chaque DVD de Warner reçu (qu'il s'agisse d'un DVD à points ou d'un DVD acheté), on reçoit le fameux petit papillon avec un promocode dessus. Tiens, pour te donner un aperçu de ce que ça peut donner, j'ai acheté - en plusieurs fois, bien sûr - 3 coffrets de 2 DVD Warner (9 000 points au total), puis un DVD Le Prestige (dans un vide-grenier), puis un DVD de Freaks, la Monstrueuse Parade, soit 12 000 points au total, sans compter les 1 000 points offerts au moment de l'inscription au site.
Avec ces points, j'ai commandé le DVD de L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford pour 8 000 points. Il m'en reste donc 5 000. J'attends de recevoir le DVD (8 semaines minimum... argh), ce qui me fera 6 500 points et donc l'opportunité d'avoir un autre DVD assez intéressant. Reste à voir si Warner DVD Club va me demander de lui fournir mes justificatifs d'achat (souvent demandés, alors ne jetez pas vos tickets de caisse), parce qu'avec un DVD chopé dans un vide-grenier (pas de preuve, donc) et 1 autre dont j'ai paumé le ticket de caisse de la Fnoc, ça va s'avérer délicat.
Quoi qu'il en soit, pour les cinéphiles ou simplement pour les acheteurs compulsifs, ce club peut être un assez bon plan, du fait que chaque DVD Warner acheté dans le commerce offre des points cadeaux. Le système est simple, suffit d'être très, très, très patient pour le délai de livraison.
Nota: Ce billet n'est PAS un billet sponsorisé, je ne fais pas de pub pour un annonceur, c'est un truc de mon propre cru. Mais étant donné que j'ai eu pour le moment de bons retours de la part de ce DVD Club, j'en profite pour faire passer le message, pas incognito mais presque. Mon prochain billet sur le sujet se fera certainement lorsque j'aurai reçu le DVD commandé, vous avez de la marge. 8 semaines. (Je sais, je me répète, mais gloups...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noidor 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines