Magazine Cinéma

Stargate Universe débutera cet automne

Par Kio
Alors que l'on pensait depuis le feu vert que SGU débuterait au début de l'été prochain, finalement le pilote ("Air") de la nouvelle série Stargate Universe sera diffusé à l'automne 2009 selon Sci-Fi.
Cela va donc à contrario avec ce que nous avait annoncé le diffuseur de Stargate qui avait tablé sur une diffusion dès cet été pour éviter la concurrence des grosses productions qui démarrent elles en automne.
Toutefois, les chaînes câblées réussissent de plus en plus à attirer des fidèles en automne comme le prouve le succès de la série Sanctuary (où joue Amanda Tapping) diffusée en octobre dernier.
Bien que les fans du Dr. Nicholas Rush (précédemment nommé David Rush) joué par Robert Carlyle devront patienter quelques semaines de plus, ce report pourrait bien profiter à la série. En effet, Sci-Fi table sur le fait qu'en automne, la concurrence étant plus grande et l'audience plus forte, il sera possible (avec une grosse promotion) de captiver plus de personnes.
Un nouvel auteur pour Universe...
La production de SGU accueille un nouveau dans l'équipe : John Scalzi (cf photo). John est un auteur de récits de science-fiction. Il entre ainsi dans l'univers de la série télé en tant que consultant où il assistera les producteurs et réalisateurs sur la direction à prendre par la série, qu'elle soit scénaristique ou technique. Agé de 39 ans et déjà écrivain de plusieurs ouvrages, il ne débarque pas dans un univers inconnu: " j'ai tout lu ce qu'il fallait pour m'inspirer de la série et la direction prise par les producteurs me plait déjà, cela risque de donner des intrigues très intéressantes " commente Scalzi qui est aussi satisfait des divers décors qu'on lui a présenté.
Nul doute que les créateurs de la série veulent avoir l'avis d'un maximum de personnes pour sûrement plaire au plus grand nombre.
... et un premier teaser
Alors même qu'aucune image n'a été tournée puisque le tournage n'a pas commencé, Sci-Fi Channel a désormais commencé la promotion de la série. Ainsi pour faire monté le buzz autour de SGU, elle nous propose ce premier teaser :

En tout cas, les premières prises seront effectuées dans moins de 20 jours... Nous vous tiendrons bien sûr informés de toutes les anecdotes de tournage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 21117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines