Magazine Sport

Coup de Coeur-Coup de boule

Publié le 18 janvier 2009 par Lgs

Coup de coeur/coup de boule votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque dimanche vos chroniqueurs vous balancent ce qu’ils ont aimés et moins aimé et vous expliquent pourquoi. Réagissez bien sûr à tout cela !!!!

Nicolas Robichet, spécialiste rugby & football:

Coup de boule: Coup de boule aux clubs français engagés en H-Cup. A une journée de la fin des matchs de poules, aucun représentant de l’hexagone n’est directement qualifié pour les quarts de finales et la menace d’un zéro pointé pour le prochain palier se fait de plus en plus pressante. Manque de rigueur? Arbitrage incohérent? Fatigue liée au Top 14? Baisse de niveau de l’ensemble du rugby français en général? Toute ces raisons ou ces causes nous aménent à penser que la sonnette d’alarme doit être tiré à moins d’un mois du début du Tournoi des VI Nations 2009.

 Coup de coeur: Un coup de coeur à Sylvain Wiltord. Etant un fervent supporter du Stade Rennais son départ me réjouit puisqu’il permet au club breton d’alléger sa masse salariale de 150.000 euros ce qui n’est pas rien pour un club comme Rennes. Je suis aussi content pour Wiltord car ce joueur, avec un tel vécu et un tel palmarés, ne méritait pas de finir sa carriére dans l’anonymat sur un banc de touche. L’opportunité de jouer à Marseille est inespéré pour lui quand on regarde ses performances ces deux derniéres années en Bretagne mais j’espére qu’il fera mentir le sorcier moustachu Guy Lacombe.

Victor Lemée, spécialiste basket:

Coup de cœur : Dwight Howard et Lebron James coach lors du Rookie Challenge. « La National Basket-ball Association (NBA) a demandé à Dwight Howard et LeBron James de diriger les équipes du match du All-Star week-end entre les rookies et les sophomores ! Une idée très originale qui plait à l’intérieur du Orlando Magic : “Cela pourrait être cool”, a-t-il déclaré au Orlando Sentinel. Cette rencontre entre les meilleurs débutants et les meilleurs joueurs effectuant leur deuxième année dans la Ligue ouvrira le week-end du All-Star Game, le mois prochain à Phoenix. » Quitte à faire le spectacle, pourquoi pas mettre des joueurs dans la peau de coachs ?! Si l’idée est entérinée, j’espère que les rookies comme les sophomores ont la culture du dunk parce qu’ils auront comme mentor deux aficionados de du « pétage de cercle » ! Ne manquerait plus que Shaquille O’Neal soit l’arbitre de la rencontre pour que le spectacle soit entier… Et ne comptez par sur lui pour siffler des fautes sur shoot : il a horreur des lancers-francs !

 Coup de boule : La fausse rumeur sur les relations tendues entre le pivot Chinois Yao Ming et son coéquipier Tracy McGrady. Pas vraiment homme à faire des vagues, le Géant de 2m26 a pris la parole dans les colonnes du Houston Chronicle pour mettre fin aux rumeurs de conflit avec son coéquipier Tracy McGrady. Jeudi, plusieurs journaux révélaient que les deux stars des Rockets ne se parlaient plus et que Ming aurait même été jusqu’à demander le transfert de T-Mac !« Tout cela me contrarie car c’est bidon. Cette histoire m’a vraiment surpris. Ce qui m’a surpris, c’est que je sois impliqué. C’est la première fois que l’on parle de moi comme çà. Je peux vous assurer que tout va bien. On vit des moments difficiles mais on s’amuse et il y a beaucoup de joie dans l’équipe. Il ne faut pas que ce genre d’histoire nous déstabilise et la meilleure réponse que l’on peut donner, c’est en se donnant à fond sur le terrain » explique Ming, très touché par cette fausse rumeur.

Thomas Odorico, spécialiste sport auto-moto:

Coup de Coeur :  La Ligue 1 reprend des couleurs. Pour cette 21è journée, pas de matchs (en attendant Caen-Monaco, PSG-Sochaux et Lille-Rennes) sans aucun but. C’est rare!! Un classement plus compact : les 8 premières équipes du tableau se suivent à 10 points d’écart. Enfin du suspense pour le titre de Ligue 1 avec, à mon avis, 3 équipes sérieusement prétendantes même si selon moi Lyon a toujours une tête d’avance.
 
Coup de boule :  Le foot européen devient fou ! Chelsea à vendre pour la modique somme de 880 millions d’euros; Scandales au Real; Kaka partirait du Milan AC pour aller se perdre à Manchester City tout ça pour … l’argent ! Le football européen perd complètement la tête ! Depuis quand met-on dehors un des meilleurs joueur mondial qui n’a qu’une envie, rester dans son club à vie (!!!), et qui fait briller ce dit club pour engranger 120millions d’euros. il servira à quoi cet argent ? Réponse du club : acheter d’autres joueurs ! Honteux !

Anthony Lieures, spécialiste Ligue 1, football:

Coup de boule: Manchester City, où comment après Chelsea, les rois du pétrole reviennent en Premier League a coups de millions d’euros et d’offres mirobolantes… 120 millions d’euros cette semaine offerts pour Kaka ? Où vont le football et ses valeurs ? Comment créer une vie de groupe ? Des intérêts et ambitions communes ? Une osmose dans un effectif… a coup de grands noms et de dollars… ? Tout cela est possible mais les clubs qui gagnent, à long terme, sont plus souvent les clubs s’appuyant sur les infrastructures, la formation, les jeunes, des joueurs de clubs et quelques (!) joueurs extérieurs, parfois stars, souvent mercenaires…Manchester City, 15eme a la mi saison, confirmera t’il cela ?

Coup de cœur : Alberto Contador ! Avec l’arrivée ou plutôt le retour de Lance Armstrong dans la formation de Johan Bruyneel, on aurait compris que le meilleur coureur du monde a l’heure actuelle et leader jusqu’a preuve du contraire de sa formation, Astana, n’accepte pas la nouvelle situation. C’est au contraire par le silence que le coureur espagnol a d’abord réagi puis par le défi, celui de gagner le tour de France et de s’imposer comme le leader de la formation, devant Lance Armstrong. C’est en tout cas ce qui ressort d’un entretien cette semaine donné au journal l’Equipe…De grandes valeurs pour un vrai champion.

Sébastien Zanato, administrateur et chroniqueur:

Coup de coeur: au tennis français. L’année débute comme elle s’était fini. Plein d’espoir avec de nombreux jeunes de talents. Gaël Monfils qui élimine Nadal à Doha, Richard Gasquet qui se qualifie pour deux demi finale à Brisbane et Sydney, Gilles Simon et Jo Wilfried Tsonga affûés comme jamais pour l’Open d’Australie qui commence lundi…”C’est très jouable pour tous. Les Français ont bien préparé cette saison et sont arrivés à leur pic de forme aux alentours de la semaine dernière.” ces propos émanent de Patrice Dominguez, le DTN et je les partage. Avec la possible arrivée de Yannick Noah dans l’encadrement de l’équipe de France en Coupe dAvis, 2009 s’annonce avec beaucoup d’espoir et d’ambition.

Coup de boule: J’aurai envie de revenir sur Manchester City, mais comme cela a été déjà évoqué par deux fois, je vais plutôt donner un coup de boule à l’organisation du Dakar. Je reste encore choqué de la manière dont les secours se sont organisés pour secourir Pascal Terry. Choqué du temps mit par la direction à Paris (une nuit) pour indiquer à celle présente en Argentine qu’il avait déclenché sa balise de détresse. Le Dakar est un sport à risque, un sport, une course où la mort fait malheureusement partie, mais pas de cette façon là…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine