Magazine Culture

Tamanrasset:Les bonnes tables

Publié le 11 janvier 2009 par A360
Tamanrasset:Les bonnes tables

T am est devenue une grande ville de près de 140.000 habitants et pour le voyageur en quête de " bonnes tables !!" il ya maintenant un choix assez important de " gargottes " et de petits restaurants agréables. Si les fast food proposant des hamburgers " made in Tam " restent les plus nombreux, nous avons retenus trois lieux différents que nous pouvons recommander :

A la place des taxis au centre ville nous avons choisit le restaurant "Le Tassili " qui serait un peu le Chartier de Tam. Une terrasse et une grande salle ou se retrouve chaque jours les habitués et les voyageurs étrangers et tout particulièrement ceux qui traversent le Sahara avec leurs propres véhicules : très grand choix de plats du jour : lentilles, spaghetti, haricots, couscous..., très bons poulets rôtis à la broche, brochettes de dinde, de mouton, salade...un service très rapide et toujours avec le sourire. Dans la grande salle vous pouvez suivre les informations sur la chaine de télévision El Jazira. Compter environ 3 à 5 euros par personne. Boissons en sus 80 centimes.

Pour une dégustation africaine je recommande le petit " caboulot " Maï Nama en face de la maison de l'artisanat. Grillades de gigots et de poulets façon africaine au four chauffé et fumé au bois d'acacia pendant des heures. Des parts vous sont découpés dans de petites assiettes servies avec des épices africains et une très bonne salade verte. Vous êtes installés sur des matelas dans une petite pièce décorée de tapis et une ambiance très familiale vous attend. Attention on mange avec les doigts !!.Suivant votre appétit compter de 3 à 6 euros par personne .

Plus raffiné le restaurant " Khomeissa" à Sersouf. Une terrasse et deux salles impeccables, bien décorées. Une cuisine bien équipée, un grand four à pizza et des vitrines réfrigérées ou vous pouvez choisir mouton, bœuf et parfois poissons. Une carte très garnie et surtout un important choix de pizzas. La direction du restaurant est un des meilleurs bouchers de Tamanrasset , tout est excessivement frais et le service est impeccable. Pour un bon repas compter de 7 à 8 euros par personne hors boissons.Thé ou café ne sont pas servis dans les restaurants !!En insistant un peu on vous les apportera du café voisin !!Pourboire pas dans les habitudes de la ville.Bon appétit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine