Magazine Cuisine

Tartelette aux poivrons plutôt rouge

Par Lauriana

Le rouge, c'est ma couleur du moment, je trouve que cela a du caractère, c'est dynamique, vif et plein de vie! Cela tombe bien parce que mes poivrons préférés sont les poivrons rouges, je les trouve doux et sucrés, parfumés tout comme j'aime. Je vous propose une petite tartelette vraiment vite préparée et pleine de saveurs!
Mais avant la recette, je vais vous "embêter" avec un livre, oui, oui, je sais que ça embête certain d'entre vous, qu'on ne voit pas le rapport entre la cuisine et les livres, je dirai juste qu'avec les deux on se nourrit. Alors voilà, j'ai sorti de ma bibliothèque un auteur que j'ai découvert grâce à mon chéri, enfin disons plutôt pour mon chéri, c'était tout au début que nous nous connaissions et nous étions dans une grande grande librairie et je m'étais mis en tête de trouver un livre qui lui correspondrait. Après avoir farfouillé un peu partout, jamais vraiment convaincue de ce que je trouvais, j'ai mis la main sur "Un soir au club", de Christian Gailly. Déjà le titre m'interpelait, l'histoire du club, un club de jazz ai-je de suite pensé... et c'est bien de cela dont il s'agit. J'ai imaginé immédiatement l'ambiance de ce club, la musique, la lumière tamisée, la fumée, l'enivrement, l'improvisation ... j'ai eu envie de connaître les musiciens, je me suis dit que peut-être un ressemblerait à mon chéri, de toute façon, les musiciens entre eux, cela se reconnaît. Alors j'ai acheté le livre blanc, au titre écrit en bleu nuit. Je crois que c'est le seul livre que j'ai vu mon chéri lire presque d'une traite. Je l'ai lu juste après, je suis tombée sous le charme, l'histoire d'un homme qui renaît grâce à la musique et à l'amour d'une femme, c'est écrit un peu comme le jazz, un peu syncopé parfois, un peu d'impro, un peu d'accélération et de vitesse, cela se lit tout seul, avec un fond de musique douce.

tartelette_poivrons

Ingrédients
pour 2 amoureux pressés
1 pâte feuilletée
2 poivrons rouges
2 belles tranches de jambon serano
1/2 gousse d'ail émincée
huile d'olive
quelques feuilles de basilic
sel, poivre du moulin

Recette
Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles fines.
Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'ail jusqu'à ce qu'ils commencent à griller. Réserver.
Découper deux disques de pâte feuilletée à l'aide d'un petit saladier retourné. Garnir de poivrons et mettre au four préchauffé à 210°C durant 15 minutes environ.
A la sortie du four, disposer le jambon et le basilic. Poivrer généreusement.

Déguster immédiatement, accompagné d'une salade de mesclun aux pignons grillés.
(en écoutant TSF Jazz)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauriana 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines