Magazine Conso

Une surtaxe sur le Coca-Cola ?

Par Lebuzzquotidien


Ah non, ne me surtaxez pas ma boisson favorite svp!! C'est une idée du député Nouveau Centre du Tarn, Philippe Folliot, qui a envoyé une lettre à Barack Obama pour protester contre la décision américaine de tripler les droits de douane sur le roquefort et propose en représailles de surtaxer le Coca-Cola.

Voici ce qu'il dit:
"Député d'une partie du territoire où est produit le roquefort, je vous demande de revenir sur cette mesure qui stigmatise inutilement une filière de production très fragile", a-t-il écrit au président des Etats-Unis, qui doit être investi ce jour à Washington.
"Je trouve particulièrement choquant que l'administration Bush, à la veille de la passation des pouvoirs, prenne une telle mesure qui prend en otage une fois de plus le roquefort, en représailles au maintien par l'Union européenne de l'interdiction du boeuf aux hormones produit aux Etats-Unis"
"Symbole contre symbole, puisque les Etats-Unis ont décidé de surtaxer une des plus anciennes AOC, je pense que le gouvernement français, avec l'Union européenne, doivent réfléchir par exemple à une forte taxation spécifique sur l'importation des concentrés de Coca-Cola produits aux Etats-Unis".
A la limite, mettez une taxe sur le light c'est tellement imbuvable...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines