Magazine Cuisine

Londres des Bus à impériale "Vert"

Par Tournesol

Plus vert, le bus à impériale

LE MONDE | 22.12.08 | 17h14  •  Mis à jour le 22.12.08 | 17h19

Le bus à impérial devrait faire sa réapparition dans les rues de Londres en 2011.

APLe bus à impérial devrait faire sa réapparition dans les rues de Londres en 2011.

Le fameux bus à impériale londonien avait quasiment disparu de la circulation depuis 2005. Seuls subsistaient quelques spécimens circulant sur des itinéraires touristiques. Mais il devrait faire sa réapparition dans les rues de la capitale britannique en 2011, dans une version plus respectueuse de l'environnement, a annoncé, vendredi 19 décembre, un porte-parole de la municipalité.

Les double deckers avaient été mis au rancart en raison, entre autres, de leur coût élevé et de leur faible accessibilité. Mais Boris Johnson, le nouveau maire (conservateur) de Londres, avait promis, lors de la campagne pour les élections municipales, au printemps, de mettre en service de nouveaux modèles.

Les deux projets retenus, parmi les sept cents qui ont pris part au concours, ont été conçus par le fabricant de voitures de sport Aston Martin ( à gauche), associé à un cabinet d'architectes, et par le designer automobile Capoco (à droite). L'un et l'autre assurent que leurs bus émettront peu de CO2. Le bus Aston-Martin est même équipé de panneaux solaires.

Gilles Van Kote (PHOTOS AP)

Article paru dans l'édition du Monde du 23.12.08.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tournesol 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines