Magazine Culture

Le Zinc "brunche" chez Coco & Co

Publié le 22 décembre 2008 par Babs
 Un samedi après-midi d'automne, encore toute ensommeillée, je suis sortie du métro à Saint-Germain-des-Près envahie par des hordes de touristes et jeunes branchées "mèches plaquées en biais"...Je me suis empressée de traverser la rue de Rennes et pris la petite rue du sabot.Là un peu plus loin, je rentre chez Coco & Co rejoindre deux amies, il est 14h30 et on va bruncher...Horaire normal pour un samedi après-midi d'automne humide et frais. 


 

En discutant avec le patron, on apprend que c'est un ancien agent d'artistes, qui au bout de 10 ans dans la musique, a décidé de changer d'univers et monter sa propre boite en créant cet univers original. Une petite "ferme tendance" dans le 6e, c'est sur ça manquait! La foule qui attend dans l'entrée minuscule ne s'y trompe pas. C'est vrai que c'est cosy, qu'il y a une petite impression d'être à la campagne à l'étage, sous les poutres et les bas plafonds, un coté tanière "bio"avec une déco bucolique à quelques pas des boutiques branchées. 

 Après une demi-heure d'attente, et un début de service chaotique, on ronronne tranquillement autour d'un brunch correct : nos oeufs bénédictes, brouillés et à la coque sont un régal, servis avec une petite salade bien assaissonnée et relevée. La salade de fruits est fraîche, juteuse, accompagnée d'un pancake maison tout aussi délicieux. Je noie mon pancake dans du sirop d'érable, hum j'adore. Mais point de viennoiseries, de confitures, d'autres salades. Désolée mais je reste un peu sur ma faim me rappelant avec nostalgie les magnifiques brunchs de l'Entrepôt et du Loup Blanc...

Julie Delpy, l'actrice et réalisatrice de "2 Days in Paris" est à coté de nous, discutant avec son "cute" accent, avec un ami américain. En passant au rez-de -chaussée, j'entends le serveur qui confirme au patron, que tout se passe bien avec "Julie" et que, oui; elle a "quand même" des yeux vraiment magnifiques. Après plus de deux heures et demie passées à papoter, nous descendons de notre campagne, certes complétement déconnectées mais avec l'impression de s'être fait un peu "plumer"...A vous de juger!
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babs 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine