Magazine Cuisine

Tartelettes fines au crevettes

Par Kitty481
J'ai servi ces tartelettes en entrée avec une salade, j'avais une pâte feuilletée à utiliser et des crevettes sous la main, ces tartelettes sont rapides à préparer et font une délicieuse entrée, les crevettes flambées au cognac apportent un vrai plus dans la recette, une recette toute simple mais franchement bonne.

Tartelettes fines au crevettes
Pour 4 tartelettes

1 pâte feuilletée
400 g de crevettes
2 échalottes
2 càs de crème fraîche allégée
5 cl de cognac (à défaut du whisky)
sel, poivre
1 petite botte de ciboulette

1/ Etaler la pâte feuilletée à l'aide d'un bol pour faire 4 ronds identiques. Piquer le fond avec une fourchette et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
2/ Mettre au four préchauffé à 180°C environ 1/4 d'heure jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
3/ Pendant ce temps, préparer la garniture, décortiquer les crevettes et les faire revenir à feu vif dans une poêle environ 2 min, verser le cognac et faire flamber. Réserver.

4/ Dans la poêle, faire revenir les échalottes émincées dans un peu d'huile d'olive, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre, la ciboulette et laisser sur feu doux quelques minutes.
5/ Ajouter les crevettes, et mélanger.
6/
Sortir les ronds de pâte feuilletée du four, les garnir avec la préparation, ajouter de la ciboulette ciselée sur le dessus et servir aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kitty481 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines