Magazine Culture

Samedi 18 octobre_Meylan_Maison de la musique

Publié le 30 novembre 2008 par Zguignou

C’est dans la banlieue grenobloise que nous emmène notre tournée aujourd’hui. Nous atterrissons dans un centre culturel flambant neuf dédié à la musique. Notre camion adopte une stratégie qui s’avérera payante : Pas d’arrêt aux stands, on arrive au plus tôt et on mange sur place. C’est avec une bonne heure et demie d’avance sur le planning que nous arrivons, mais à Meylan, ils ont de la ressource ! On se fait accueillir comme des rois, un petit repas fait maison nous attend, salades, quiches magnifiques et un superbe tiramisu pour couronner le tout, on pense très fort aux autres et aux frites du self service à 15 euros. On a même le temps de se faire accompagner a l’hôtel et de faire une petite sieste le temps que l’autre camion se pointe… Y a des jours ou il faut pas se tromper de minibus !

Après un petit somme réparateur, rdv aux balances. La salle est belle, le matos excellent, l’accueil au top (j’ai déjà zappé les prénoms…la honte). Zou, retour sous la couette après le Sound check (version anglaise des balances, très utilisé dans le métier).

Ce soir, les Foreign Beggars font notre première partie. Duo de MC’s anglais accompagnés par un DJ et un beat boxer, ils mettent une bonne pression. Le public est chaud et nombreux. Il paraît que notre concert au Cabaret Frappé cet été a fait du bruit. Et ceux qui sont venus ont bien l’intention de passer un bon moment, le public démarre au quart de tour. On est les premiers surpris, faut nous laisser le temps de nous chauffer, merde ! On termine en fanfare avec un petit freestyle avec les Foreign Beggars, qui enflamme définitivement la maison de la musique.
Bonne petite surprise donc, que cette virée en terre grenobloise.


Pas de photos, je ne sais pourquoi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines