Page Buzz Février 2009
L’actu hype, ça va, ça vient, ça revient.
LA NIGHT DU MOIS :
LA RUEE VERS GOLDRUSH
Si vous fuyez les soirées électro-branchées où la musique est aussi fun qu’un papier peint est-allemand, et que votre trip, c’est plutôt de danser comme des dingues, les soirées du crew Goldrush sont faites pour vous. Programmation pointue et éclectique, concepts barrés (bingos géants, quizz musicaux, guitaristes prêts à éclater le mur du son …), ambiance douzième degré et anti-snob, le collectif du bon son fête ses dix ans cette année ! Mené entre autres par l’incontournable Dj Guido*, le crew a déjà retourné le Pulp, le Gibus et les 9Billards, pour désormais sévir à la Flèche d’Or, aux Disquaires et au Panic Room (petit bar-club au sound-system exceptionnel, avec chaque vendredi les soirées "Two Man Sound"). Goldrush, ou quand qualitatif rime avec festif. Pour recevoir leur newsletter, env. un mail à [email protected]
* www.myspace.com/guidal
LE IT DU MOIS :
EGO TRIP
Votre iPod ressemble un peu trop à celui du voisin ? Vous voulez des skis ou une guitare affichant un style rien qu'à vous ? Normal, c'est définitivement dans l'air. Si les années 80 étaient celles des autocollants (certes charmants mais moyennement classes, et surtout fragiles), 2009 s'annonce reine de l'ego-personnalisation chic, tendance geek. Chez Tagmypod, Phuong Tran et sa machine laser gravent tout ce que vous voulez sur vos appareils high tech, vélos et autres flacons de parfums, pour un résultat canon et un prix raisonnable (http://tagmypod.com). Sony a créé "Vaïo by you", pour choisir modèle, couleur et options de son ordinateur, avec gravure de phrase perso (www.sonystyle.fr). Chez Eloura Blacksmith, c'est carrément le design de son snowboard qu'on gère de A à Z pour se la raconter sur les pistes (www.eloura.com), comme les casques de moto chez Ruby (www.boutiqueruby.com, , photo ci-contre). Ô toi créature, deviens ton propre créateur.
ANTIBUZZ :
LES ROCKERS DANS LA PUB, TROP COOL ... ?
Le rock le plus rebelle a-t-il vendu son âme au grand capital ? C'est vrai que la pub Vuitton avec Keith Richards était franchement sublime et qu'on pouvait trouver une cohérence quand Lenny Kravitz s'est vendu à Absolut Vodka, mais Iggy Pop qui se couche pour SFR, cela devient too much. Une récente étude* révèle pourtant que la majorité des 15-35 ans adorent ça, tant que le lien entre la marque et l'artiste reste crédible. C'est toute la question.
* The Matching Room
EN VRAC :
- C’est la folie des « mash-up », ces bandes-annonces de films trafiquées par des internautes, qui transforment "Shining" en comédie ou "Mary Poppins" en film d'horreur (à traquer sur le web)
- L'ultra-snobisme débarque dans les toilettes avec le PQ chic (www.pointwc.com)
- La slotMusic, nouveau CD ? Cette mini carte mémoire d’un gigaoctet contenant un album et des photos et vidéos de l’artiste débarque en France