Magazine Cinéma

Largo Winch

Par Giuglio

Largo winch.jpg
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2008
Distribué par Wild Bunch Distribution

Synopsis:
Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé.
Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.

Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque.

Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné.

Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?


Mon avis:Tiré de la bande dessinée à succès du même nom, ce film d'action est une excellente surprise....
Fidèle à l'esprit de la BD, l'adaptation est plutôt réussie.


L'intrigue est remarquablement construite.
Elle repose sur des faux semblants avec une histoire qui reste
toutefois limpide.

Un rythme soutenu et bien orchestré fixe agréablement l'attention du spectateur.
Alliant humour, mystère, exotisme, paysages sublimes ; le film doit beaucoup à l'esthétique glacée et au sens de l'énigme de son réalisateur Jérôme Salle (déjà auteur du thriller Antony Zimmer).

Servi par d'excellents acteurs , des images superbes, une réalisation soignée,
Largo Winch se laisse voir avec plaisir

On peut voir


Vidéos:
Largo Winch sur Comme Au Cinema

Biographies:
Jérôme Salle

jerome salle (largo winch).jpg
Réalisateur, Scénariste, Dialoguiste
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch
Pas d'info biographiques sur ce réalisateur
Filmographie:
Largo Winch 2 (Prochainement)
Largo Winch (2008)
Anthony Zimmer (2005)




Tomer Sisley

tomer sisley.jpg
Acteur français
Né le 14 Août 1974 à Berlin (Allemagne)
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch, Kung Fu Panda
Fils de parents israéliens - une mère juive et un père arabe, Tomer Sisley se découvre une vocation d'humoriste durant son adolescence. Participant à de nombreux castings, il débute sa carrière de comédien aux côtés de Séverine Ferrer dans la sitcom Studio Sud (1996). Apparaissant dans quelques films dont Alliance cherche doigt (1997), Absolument fabuleux (2001) et Dédales (2003), il accède à la consécration en pratiquant le stand-up (discipline humoristique consistant à s'adresser directement aux spectateurs sur des sujets divers et variés, en faisant croire que tout est improvisé) et en faisant la première partie du one man show de Jamel Debbouze en 2004.

Véritable bête de scène, Tomer Sisley interprète au cinéma quelques seconds rôles dans des registres variés : repoussant les avances de Julie Depardieu dans la "romance-photo" Toi et moi (2006), il joue les caïds dans le polar Truands (2007) de Frédéric Schoendoerffer et prête sa voix à la Grue dans la version française de Kung Fu Panda (2008). La même année, il se glisse dans la peau du richissime aventurier Largo Winch dans l'adaptation ciné de la célèbre bande dessinée créée par Philippe Francq et Jean Van Hamme.

Miki Manojlovic
merio winch.jpg

Acteur serbe
Né Predrag Manojlovic, le 5 Avril 1950 à Belgrade (Serbie)
Autre(s) pseudo(s) : Predrag Manojlovic, Predrag Miki Manojlovic
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch, Chat noir, chat blanc
Miki Manojlovic se fait remarquer très tôt dans sa Yougoslavie natale, au théâtre et sur petit écran. Issu de l'Ecole des Arts Dramatiques de Belgrade, il est à partir du début des années 70 l'un des comédiens phares de l'Europe de l'Est, mais se fait relativement discret au cinéma. En 1984, son rôle vedette dans le Papa est en voyage d'affaires de son compatriote Emir Kusturica, Palme d'Or au Festival de Cannes, lui apporte la reconnaissance internationale.

La carrière de Miki Manojlovic est alors étroitement liée à celle d'Emir Kusturica. Les deux hommes, après Papa est en voyage d'affaires, collaborent à trois nouvelles reprises, pour Underground (1995), Chat noir, chat blanc (1998) et Promets-moi (2006). Le parcours du comédien est également marqué par un éclectisme notable et un goût pour les productions hexagonales. S'il continue de beaucoup travailler en Europe de l'Est (Migrations, Tango argentino, Baril de poudre), il tourne ainsi beaucoup en France, pour des cinéastes aussi côtés que Nicole Garcia (Un week-end sur deux), François Ozon (Les Amants criminels) ou Jean-Jacques Beineix (Mortel transfert).

Dans les années 2000, Miki Manojlovic continue de varier les genres avec gourmandise. Il est ainsi l'affiche de la comédie Ze Film (2004) puis enchaîne avec des productions plus ambitieuses comme les drames L'Enfer (2005) et Irina Palm (2006). En 2008, on le retrouve dans les salles obscures dans Largo Winch, incarnant Nerio Winch, le père de Largo alias Tomer Sisley.

Gilbert Melki
melki.jpg
Acteur français
Né en 1958 à Paris (France)
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch, Très bien, merci
Neveu de l'Acrobate Claude Melki, le jeune Gilbert rêve de devenir acteur. Son père, antiquaire, l'envoie dans une école d'ébénisterie, mais il n'y reste que quelques mois. A 20 ans, il décide de s'orienter vers la comédie, et multiplie les cours de théâtre. Craignant de ne pas être à la hauteur, il prend pourtant bientôt ses distances avec un milieu qui lui semble hostile, et part vivre pendant plusieurs années en Italie.

Après une première apparition à l'écran en 1992 dans Betty, Gilbert Melki accède à la notoriété en 1996 grâce à La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou. Il y incarne Patrick Abitbol, homme d'affaires baratineur, un rôle qu'il reprendra dans la suite de cette comédie à succès en 2001. Doublure de Dolores Chaplin (!) dans La Patinoire, l'acteur prouve rapidement qu'il peut jouer d'autres rôles que les Pieds-noirs exubérants. Dealer déjanté pour de Caunes (Les Morsures de l'aube), il séduit Nathalie Baye dans Vénus beauté et Karin Viard dans Reines d'un jour.

En 2003, Gilbert Melki incarne Manise, policier désabusé marié à une toxicomane, l'un des personnages-pivots de l'audacieuse trilogie de Lucas Belvaux, une composition à fleur de peau qui bluffe la critique. Adversaire d'Auteuil dans le western médiéval Rencontre avec le dragon, il interprète l'époux de Catherine Deneuve dans Les Temps qui changent de Techiné (2004), après avoir campé son amant dans Au plus près du paradis. Emouvant en père absent (Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran), l'acteur à la mâle assurance inspire nombre de réalisatrices, de Ronit Elkabetz à Emmanuelle Cuau en passant par Claire Simon. Après avoir renoué avec la comédie, sur un mode plus grinçant (Crustacés et coquillages et Palais royal ! en 2005), Gilbert Melki, très présent sur les écrans en 2007 (il trouble Isabelle Carré dans Anna M.), s'illustre dans deux polars, une grosse production (Le Deuxième souffle, dans lequel il reprend le rôle crée par Marcel Bozzuffi) et un premier film, Le Tueur. Son fort potentiel comique aidant, il interpréte le personnage principal de Made in Italy, dans lequel il retrouve Amira Casar (après La Vérité si je mens). Fin 2008, il apparaît au casting de la super-production Largo Winch, adaptée de la bande-dessinée du même nom.


Kistin Scott thomas
scott thomas.jpg
Actrice, Interprète (chansons du film) britannique
Née le 24 Mai 1960 à Redruth (Grande-Bretagne)
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch, Deux soeurs pour un roi, Il y a longtemps que je t'aime
Kristin Scott Thomas est à peine âgée de 3 ans lorsque son père, pilote de la Bristish Royal Navy, décède dans un accident d'avion. Sept ans plus tard, c'est au tour de son beau-père, également militaire, de trouver la mort dans des circonstances similaires. Marquée par ces deux événements tragiques, elle quitte la Grande-Bretagne et son Dorset natal pour s'installer en France en tant que jeune fille au pair. Sa formation (Central School of Speech and Drama, Ecole Nationale des Arts et Techniques du théâtre de Paris) et son bilinguisme la prédestinent à une carrière internationale. Ainsi, après quelques apparitions dans des séries télévisées comme L'Amour en héritage, elle débute en 1986 au cinéma dans Under The Cherry Moon, un film mis en scène et interprété par Prince.

En France, elle tourne pour Jean-Pierre Mocky (Agent trouble, 1987), Pierre Jolivet (Force majeure, 1989) ou Marie-France Pisier (Le Bal du gouverneur, 1990). Egalement présente au casting de Lunes de fiel (1992) de Roman Polanski, Kristin Scott Thomas accède à la célébrité en jouant dans la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement (1994). Son charme rétro et son élégance typiquement british en font une héroïne dramatique idéale pour fresques et films d'époque comme Des anges et des insectes (1995), Richard III (1996) et Le Patient anglais, long métrage d'Anthony Minghella pour lequel elle décroche une nomination aux Oscars en 1997.

Dès lors, Kristin Scott Thomas collectionne les partenaires de prestige : Tom Cruise dans Mission : Impossible (1996), Robert Redford dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998), Harrison Ford dans L'Ombre d'un doute (1999) ou encore Sean Penn dans Il suffit d'une nuit (2000). Souvent cantonnée à un registre classique (Gosford Park, Man to Man, Deux soeurs pour un roi), elle trouve l'un de ses rôles les plus émouvants dans le drame familial Il y a longtemps que je t'aime (2008). La comédienne tente également quelques incursions dans un cinéma plus populaire comme le prouvent ses prestations dans Arsène Lupin (2004), où elle campe l'ensorcelante comtesse de Cagliostro, les comédies La Doublure (2006) et Seuls Two (2008) ainsi que l'adaptation de la BD Largo Winch (id.).

Mélanie Thierry
melanie thierry.jpg
Actrice française
Née le 17 Juillet 1981 à Saint Germain en Laye (France)
Actuellement au cinéma dans : Largo Winch
La jeune Mélanie Thierry, qui ne correspond pourtant pas vraiment aux standards du métier (elle ne mesure qu'1m60), embrasse très vite une carrière de mannequin. Sa candeur enfantine fait ainsi le bonheur de nombreux magazines reconnus comme Elle ou Vogue. A 18 ans, en 1999, la jeune française débute sur grand écran dans La Légende du pianiste sur l'océan. Mais c'est en incarnant Esmeralda dans le Quasimodo d'el Paris de Patrick Timsit, la même année, que cette blonde aux yeux bleus se fait connaître du grand public.

Mélanie Thierry apparaît ensuite au générique de la comédie 15 août, où, après Quasimodo d'el Paris, elle donne à nouveau la réplique à Richard Berry. La jeune femme se fait alors plus rare sur grand écran, préférant diversifier son travail. Elle joue ainsi pour la télévision (les séries Fête de famille et Merci, les enfants vont bien ! en 2005) ou sur les planches, avec une impressionnante prestation dans la pièce Le Vieux juif blonde, en 2006. Au cinéma, elle s'illustre notamment dans les longs métrages Jojo la frite (2002) et Pardonnez-moi (2006).

Si Mélanie Thierry apparaît à la une des journaux people en étant la compagne du chanteur Raphaël (dont elle est la vedette du clip Caravane), elle est loin de sacrifier sa carrière à l'amour. En 2007, elle joue ainsi dans le thriller Chrysalis aux côtés d'Albert Dupontel. A la fin de cette même année, elle est attendue au générique de l'ambitieux et raté film de science-fiction Babylon A.D., adaptation du roman Babylon babies de Maurice G. Dantec réalisée par Mathieu Kassovitz, dans laquelle elle côtoie l'Américain Vin Diesel.

Lien version "comme au cinéma.com"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines