Magazine Culture

L'impossibilité du texte

Par Pierre71

Tout à fait par hasard, je suis tombé sur un atelier d'écriture interactive (Editions Zulma) absolument grandiose. Je l'ai testé et beaucoup apprécié. Il nous fait passer un bon moment en ce sens qu'il peut nous faire sortir du style que l'on adopte habituellement. Oui, je l'avoue, je m'exerce à l'écriture mais, pour le moment, je considère mes écrits plutôt comme de la bouillie bordelaise. Un jour, peut-être... J'ai fait l'atelier 1 et voici ce que ça donne :

Elles venaient en miroir s'entrechoquer. Tout comme l'orage contre une maison aux volets bleus. Est-ce le vent de mer qui l'y avait collé ? Ou, suite à la tempète, un ami trop énigmatique ? Entre les montagnes de bêtises et les crevasses de l'intelligence, les invités rivalisaient de couardise. Une fiancée trop solitaire figurait un improbable arc-en-ciel. Un avion passait dans les airs... Tandis qu'une ombre arpentait le couloir d'un train bien assez rapide. A moins que vous ne préféreriez que je l'abandonna aux pirates de Somalie !. Et qu'une arme vraiment destructrice l'aura détruit avant l'aurore.


Alors ? A votre tour ! Signalez-vous en commentaires pour que je puisse voir votre création !
(Un conseil : ne mettez pas de point car le logiciel en met un automatiquement !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre71 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines