Magazine Culture

Rendez-moi service. Vous aurez droit à un peu plus que ma gratitude

Par Georgesf

 

 Appel aux visiteurs (La gratitude, ce n'est pas la queue de cheval, mais je n'avais pas d'autre visuel, à part des topinambours, qui finissent par lasser. Surtout Balmeyer qui ne les aime pas vraiment. Le sujet est beaucoup plus sérieux).
Rendez-moi service. Vous aurez droit à un peu plus que ma gratitude

Si certains d’entre vous reçoivent LCI, ils peuvent me rendre un service : mon dernier roman « Le film va faire un malheur » est présenté dans l’émission de Valérie Expert « Les coups de cœur du libraire ». C’est Jacques Griffault, de la librairie Le Scribe à Montauban, qui le présente, en bonne compagnie, d’ailleurs, puisqu’il a également choisi Lune captive dans un oeil mort, de Pascal Garnier, chez Zulma, L'atelier d'écriture, de Chefdeville chez Le Dilettante, et  Sonate de l'assassin de Jean-Baptiste Destremau, chez Max Milo. Ils ont l’air bien, ces trois autres, je vous donne le lien vers la présentation : http://blog-coups-de-coeur-des-libraires.lci.fr/

Le Scribe est une excellente librairie où il est doux d’humer une bonne odeur de livre. Si humer ne vous suffit pas, demandez à Jacques Griffault de parler des livres qu’il aime, il le fera avec une flamme qui donne envie de lire. Et même d’écrire.

Le hic, c’est que je ne sais pas avec quelle flamme Jacques Griffault parle de mon roman : je n’ai pas le câble, ni le satellite, je suis pauvre comme un auteur, je ne reçois donc pas LCI chez moi, c’est à peine si je reçois la télévision. L’émission est passée mercredi à 13h40. Elle sera rediffusée vendredi à 13h40, samedi à 15h10, dimanche à 14h40.


Rendez-moi service. Vous aurez droit à un peu plus que ma gratitude
Si un visiteur peut enregistrer l’émission et me l’envoyer, il aura droit à toute ma gratitude. Et comme la gratitude, c’est un peu léger, je lui enverrai un exemplaire de mon recueil « L’Etage de Dieu », dédicacé. S’il préfère « Le film va faire un malheur », c’est bien sûr d’accord.
Rendez-moi service. Vous aurez droit à un peu plus que ma gratitude
Comme je n’ai pas les moyens d’en envoyer cinquante (c’est vraiment très pauvre, un auteur, je n’ai même pas de quoi aller chez le coiffeur. Ma femme me suggère la queue de cheval, mais je crois deviner là une légère moquerie), j’enverrai ça au premier visiteur qui poste sous ce billet un commentaire « J’ai enregistré l’émission, j’ai vérifié l’enregistrement, je vous l’envoie sous forme de… ». Et là vous précisez s’il s’agit d’un DVD ou autre.

Si, arrivant sur les commentaires, vous découvrez qu’on a posté avant vous, signalez-vous quand même. Peut-être que le premier s’est planté. Le deuxième aussi. Bref, tout le monde sauf vous.

Et cette queue de cheval, qu’en pensez-vous ? Qui, parmi les visiteurs ou visiteuses, porte une queue de cheval ? C’est facile à porter ? Est-ce que ça gratte dans le cou en été ? Ça fait écrivain arrivé ? Encore des questions importantes dont on ne parle jamais sur les blogs littéraires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines